Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

angle de piscine rectangulaire

par jeromesophie
Mar 14 Aoû 2007 à 16:02

Lo
nous avons construit une piscine parpaings et commander un liner desjoyaux.
Nos angles sont droits et le liner semble être un liner avec angle quart de rond.
Desjoyaux s'est il trompé ?
doit on avoir un liner à angle droit?
avez vous des photos de vos angles droits avec un liner desjoyaux ?
merci pour vos réponses !

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 16:43

Lorsque vous avez commandé le liner, n'avez vous pas spécifié "angles vifs" ?
Votre accrochage pour le liner est il posé de manière à former des angles vifs ? Dans l'affirmative, oui il vous faut un liner avec ces mêmes angles.
Si changer le liner pose problème, rien ne vous empêche de redecoller les margelles d'angle, et de poser à l'endroit des angles, des accrochages (hung rayon 15 cm) spécialement adaptés pour votre liner. Pour combler les angles verticaux de la maçonnerie, il se vend aussi des pans coupés, pour remplir l'angle. Mais vous pouvez aussi laisser ainsi, cela n'aura aucune incidence sur le liner. (Je parle uniquement du remplissage des angles), pour l'accrochage il vous est indispensable de changer, ou l'accrochage, ou le liner.

par jeromesophie
Mar 14 Aoû 2007 à 17:24

nous avons montré la piscine à la commerciale qui a commander un liner pour piscine rectangulaire (pas d'autres détails sur le bond de commande)
ou peut on acheter ces angles pour compenser le quart de rond?
votre liner en angle a-t-il un pli au niveau de l'angle ?
nos acroche sont angulaires.
merci encore pour votre réponse

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 17:42

Je crains qu'il faille passer par un fournisseur spé piscine, ou votre piscinier pour acheter vos angles hung.
Non, généralement un liner avec angle ne possède pas de soudures à cet endroit. Je parle dans le sens vertical naturellement.

C'est une erreur de votre commercial de ne pas avoir précisé l'aspect des angles. Chez les fabricants chez lesquels je fais fabriquer, il est INDISPENSABLE de le préciser, d'ailleurs la fiche de fabrication donnne plusieurs choix à cocher. dont "angle vif" . Vous feriez bien de la contacter, pour des précisions. :idea:

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 17:58

Pardon, oui il peut y avoir un pli à l'endroit de l'angle, en raison du pliage du liner, mais c'est valable dans les deux cas, aussi bien un liner avec angle de 15 qu'avec angle vif.

merci

par jeromesophie
Mar 14 Aoû 2007 à 19:31

merci pour votre réponse
je vais me mettre en contact avec eux , ils sont en vacances ! jusqu'au 24 août !
donc pour vous impossible de mettre un liner angle quart de rond sur un angle vif ?
pour tout vous dire je crois que c'est chose courante pour les liners acheter chez dejoyaux pour des piscines a angles vifs. Je continue mon investigation . en attendant leur retour!
bonne soirée

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 20:22

Oui impossible de poser un liner avec angle de R 15cm sur une piscine dont les angles sont vifs (droits à 90°) La fabrication n'est pas du tout la même, et vous risquez de manquez de "matière" pour obtenir l'angle vif.
La logique vous permet de comprendre qu'il faut moins de matière pour former un angle de R 15 qu'un angle vif droit de 90°. De plus les fabricants applique un coefficient de réduction lors de la fabrication, qui risque de vous compliquer la tâche un peu plus.
Je ne pense pas que chez dejoyaux ou ailleurs, on ne puisse passer outre la configuration géométrique d'une piscine. Ou l'on fabrique un liner capable de s'adapter, et l'on met les moyens de fabrication qu'il faut , ou alors on ne fait pas.

Vous pourrez obtenir des renseignements techniques en contactant ce fabricant, et en relatant votre aventure : (c'est un fabricant réputé)

ALBON
1, rue du Rhône . BP 63
26140 SAINT-RAMBERT D'ALBON
TEL 04 75 31 07 07

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités