Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

détruire une dalle non armée de 12

par pierre34
Dim 12 Aoû 2007 à 08:51

Bonjour,

l'ancien proprio avait construit un radier de 10 cm d'épaisseur pour mettre de niveau une légère pente de mon terrain. Sur le "bas" il y a une rangée d'agglos banchés sur laquelle s'appuie la dalle. Il s'en servait pour garer son 4x4, je voudrais détruire la moitié de cette dalle (soit environ 12m²) pour y implanter ma piscine. il m'a dit qu'il n'avait rien ferraillé de cette dalle (c'est un maçon). comment la détruire avec peu de matos svp?

Merci :)

par Junior
Dim 12 Aoû 2007 à 09:45

Grosse masse ou un marteau piqueur de base chez brico depot un truc comme ca!

Vincent

par pierre34
Dim 12 Aoû 2007 à 19:08

ok merci de ta réponse, même une simple masse ? J'avoue que je pensais que le perforateur burineur ne serait peut etre pas suffisant:( , mais je vais profiter de ce chantier pour en acheter un ou louer un MP.

A plus :)

par Pascal_974
Lun 13 Aoû 2007 à 14:53

Pour une dalle non ferraillée, une bonne masse devrait faire l'affaire.

frappe sur un bord de la dalle (pour utiliser le porte-à-faux) et ce sera plus facile que si tu attaques en plein milieu ! :wink:

par Zing
Lun 13 Aoû 2007 à 21:59

prends une semaine de congé :D

Sérieusement . 10cm d'épaisseur ?
bon courage :cry:

par Laurmica
Lun 13 Aoû 2007 à 22:48

Tu fais des traits (un quadrillage) de 2cm de profond avec un disque diamant et ensuite tu tapes à la masse :) .

par pierre34
Mar 14 Aoû 2007 à 09:58

merci pour vos réponses, mais le "bon courage" c'est pour la masse c'est ça ? Au perforateur-burineur ou au marteau piqueur, ce type de dalle non ferraillée ça doit être fastoche non ? :oops:

Merci de votre aide !

par Aqua-bon
Mar 14 Aoû 2007 à 12:03

:D

Fastoche, non !
Penses aussi que tu devras évacuer les gravas.

:wink:

par pierre34
Mar 14 Aoû 2007 à 16:58

Merci Aquabon de cet encouragement ;)

Les gravats seront évacués avec mes terres ou serviront de remblai pour les côtés sans tuyaux de ma pistoche ! Et la mairie comble un fossé communal avec mes déblais (je leur filerai en premier les gravats ;-)

Quelle puissance en joules à votre avis pour le MP ?

par pierre34
Mar 14 Aoû 2007 à 19:43

Laurmica a écrit:Tu fais des traits (un quadrillage) de 2cm de profond avec un disque diamant et ensuite tu tapes à la masse :) .

Vraiment à ce point là ? Merci de ton aide, qui m'effraie un peu, tu es sûre qu'il ne vaut pas mieux un MP ?

:shock:

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 20:43

Moi ce qui me surprend, c'est comment la dalle a pu tenir, sans être ferraillée. Elle aurait du se fendre en plusieurs morceaux. :?: :!: :?:

par Laurmica
Mar 14 Aoû 2007 à 21:17

Bah je ne sais pas mais je commencerais comme ça. Du genre des carreaux de 40x40. Les traits c'est pour faire des amorces de ruptures. Et ensuite tu fais pas semblant de taper avec une grosse masse. Mais si c'est ferraillé (même légèrement) là c'est carrément une autre histoire !

par pierre34
Mar 14 Aoû 2007 à 21:31

je teste ce WE la masse et je vous dirai tt ca !

merci à tous de votre aide

P34

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités