l'homme de l'atlantide a écrit:ca ne risque pas de travailler la coque que d'avoir un faux niveau qu'a partir de la moitiée?
C'est justement étonnant : rmdarris indique qu'il y a 11 cm entre le haut de sa coque et le niveau de l'eau sur la moitié (en gros) et que le reste a un faux niveau (passant à 6cm). Ce qui implique que la coque est :
- soit pas plane au niveau supérieur
- soit pliée ?!
sinon comment expliquer le changement d'angle au milieu du bassin ?
Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un pente "régulière" de l'ordre de 1 cm / metre vu la longueur de la coque. Mais ca ne semble pas etre le cas.
Si j'ai bien compris ce qu'indique rmdarris, il s'agirait plutot d'un défaut de la coque elle-meme. Auquel cas le pisciniste peut etre de bonne foi et avoir fait sa pose correctement, c'est la coque qu'il a vendu qui est la cause. Il n'en demeure pas moins que cela reste sa responsabilité, et qu'il aurait pu/du s'en rendre compte au moins lors de la réalisation de l'arase, du moins c'est mon avis.
Le conseil d'EAUTECH est encore plus d'actualité (peut être une solution sans tout casser est possible), avoir un avis d'expert et en parallèle la LRAR au pisciniste pour lui indiquer ce que tu as constaté. Au cas où. Si tu es en bon termes avec rien ne t'empeche de lui tel sans omettre de lui dire que tu lui fera un petit courrier pour mettre ca par écrit (la LRAR). Ca peut éviter un malentendu.