Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

osmose coque snif !!!!

par schtroumpfette66
Dim 08 Mai 2005 à 19:24

bonjour
j ai de l osmose dans ma piscine (cloque tache etc ) je sais pas trop ce que je risque a la longue ! la coque peut casser ?
enfin sinon comment la virer ? poncer plus gelcoat peinture
pas trop les moyens de faire venir un pro pour bien tout faire pour l instant
quoi faire pour arreter tout ca seul
merci d avance
:roll:

par jeanbave
Lun 09 Mai 2005 à 13:41

Bonjour,

Quel age as ta piscine ?

J'ai eu le même problème. Au nbout de 18 mois, quelques groses cloques, au bout de 4 ans pire qu'une rougeole. Mon installateur est venu voir . Diagnostic : changement de coque.

L'enlevement de l'ancienne piscine à eu lieu Mercredi dernier, la pose Vendredi et la finition aujourdh'hui.

La prise en charge a été intégralement prise par le pisciniste. Garantie décenale oblige

par schtroumpfette66
Mar 10 Mai 2005 à 12:23

ben elle a un peu plus de 10 ans

par drakan
Mer 11 Mai 2005 à 14:42

schtroumpfette66 a écrit:ben elle a un peu plus de 10 ans

ca c'est balo !! :lol:

par jeanbave
Mer 11 Mai 2005 à 15:07

Si les cloque ne sont pas trop importantes, la piscine peut être poncée et il es tpossible d'y refaire une application de gelcoat. A voir avec ton pisciniste

par JEAN LOUIS
Mer 18 Mai 2005 à 19:33

BONJOUR
L OSMOSE APPARAISSANT PLUS OU MOINS tard n est pas consideree comme vice cache ?

osmose

par gbernardin
Ven 20 Mai 2005 à 23:36

bonjour

en relisant tous les posts sur l'osmose, je n'arrivais pas à savoir si les piscines PPP étaient ou non protégées contre ce risque

certains posts laissant entendre que les PPP n'avaient pas de procédé anti-osmose comme le vinylester appliqué chez d'autres marques

ayant depuis 2 mois une PPP, je commençais à flipper :P
d'autant plus que sur le site du fabricant, il n'y a rien de précisé hormis leur procédé Arcopi

mais Google est notre ami :P
j'ai fini par dégotter ce lien qui semble bien dire que les piscines PPP utilisent un procédé anti-osmose
http://www.multireal.ch/Francais/princi ... yester.htm

me voilà un peu rassuré...

par Zébulon2
Mer 25 Mai 2005 à 18:03

gbernardin a écrit:bonjour
mais Google est notre ami :P
j'ai fini par dégotter ce lien qui semble bien dire que les piscines PPP utilisent un procédé anti-osmose
http://www.multireal.ch/Francais/princi ... yester.htm
me voilà un peu rassuré...

En effet, je suis tout à fait d'accord, ils appliquent les mêmes normes de fabrication que pour la construction des bateaux de plaisance.
Il y a une dizaine d'années les ravages de l'osmose sur unités polyesters étaient tel, qu'aprés de nombreuses études, de ce phénomène, des protocoles de fabrications très rigoureux ont été mis en place.
A ces conditions, le problème est "presque" résolu, disont sur 15-20ans, car le recul est encore insuffisant pour se prononcer définitivement.
Nota:
L'osmose est un phénomène physique trés courant, parfois ennuyeux, parfois trés bénéfique. EX: utilisation de l'osmose inverse pour le déssalement de l'eau de mer ou d'eau polluée. A bord des engins spatiaux
on récupére par osmose inverse, les eaux sanitaires,urines etc pour en faire une eaux parfaitement pure et totalement exempt de bactéries.
zebulon2

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités