Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine maçonnée ou coque polyester sont t'elle autoprtantes

par prumaticciu
Jeu 19 Juil 2007 à 20:31

bonjour,
c'est vraiment un novice qui vous parles ,aussi veuillez biens m'excuser pour les questions qui pourrons vous sembler carrement debiles. mais comme dit le poverbe, mieux vaut parraitre c. 5 minutes que le rester toute sa vie.
j'ai pour projet de faire une piscine en continuitée de ma terrasse située au premier etage. la question est de savoir si une piscine coque polyesther voire maçonnée peut etre autoportante . a savoir si au niveau soliditée, les remblais d'une piscine ont un role mecanique ou uniquement servent a mettre a niveau le terrain a la piscine . ceci afin d'evaluer le batit qui entourera la piscine
merci

par prumaticciu
Mer 08 Aoû 2007 à 14:18

bonjour
un problème de connexion m'a interdit de te remercier pour ta réponse avant ce jours je vais te faire une photo de la situation pour que tu te rende mieux compte de la situation a +

par karlito31
Mer 08 Aoû 2007 à 14:31

Une coque poly n'est pas autoportante.

En tradi ou bloc à bancher, bien dimensionné pas de soucis.

par JEAN LOUIS
Jeu 09 Aoû 2007 à 05:53

salut

des remblais sous une piscine ? :roll: :roll:
non que du dur sur un sol sain
et ne t inquietes pas tout est faisable
car j ai fait ma piscine sur un terrain en pente au niveau de ma maison

par karlito31
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:58

gbernardin a écrit:pourtant sur le site
http://www.piscines-consortium.com/fr/sommaire.htm

il est écrit qu'elles le sont :wink:


OK cette marque via un brevet annonce que ces coques sont autoportantes, pas sûr que ce soit le cas de toutes les marques.

par Christophe
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:06

la plupart des coques sur le marché sont auto portantes ! toutefois il faut impérativement la visite d'un technicien avant de plonger dans votre achat.

Celui ci sera à meme de vous dire si sa coque pourra resister aux contraintes propres à votre terrain, et si ce n'est pas le cas j'espere qu'il evitera de vous la vendre pour ne pas alimenter les mecontents ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités