Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poche à douille pour joints dallage?

par olive47
Mer 08 Aoû 2007 à 20:52

Je cherche des poches à douille pour faire mes joints de dallage car je pense que ce sera plus rapide qu'à la langue de chat, mais je n'en trouve pas.
Où qu' ça s'trouve ce bazar :?:

par cris
Mer 08 Aoû 2007 à 21:21

chez casto merlin ou leroy rama.

voir meme chez brico truc, depot, rama, et autres. au rayon des truelle seau auge et autres. :wink:

par AlwaysBlack
Mer 08 Aoû 2007 à 21:35

Et chez tous les marchands de matériaux pro. Bref, partout. :wink:

par chrysm34000
Mer 08 Aoû 2007 à 23:30

La poche te sera utile pas sûr. Cela dépend de la nature du joint (notamment de la taille du grain). Moi elle ne m'a pas servi :-)

par manu16
Jeu 09 Aoû 2007 à 03:33

Il y a plus simple que de faire les joints à la langue de chat ou à la poche à joint et de les nettoyer ensuite à l'éponge (long et crevant !) :

1. Humidifier les carreaux de gasoil (pas du fuel, qui est coloré) avec une serpillère pressée et sans exagérer pour ne pas en mettre dans les joints. Le gasoil étant gras, le mortier n'accrochera pas à la surface des carreaux.

2. Passer à la raclette, sur toute la surface et en diagonale pour ne pas creuser les joints, une barbotine (ciment et sable fin) assez liquide pour pénétrer facilement.

3. Avant que le mortier ne commence à tirer, répandre de la sciure sans tanin (pour ne pas tacher les pavés) et sans copeaux (pour ne pas creuser les joints). On trouve gratuitement de la sciure blanche (pin, sapin, peuplier, etc) dans les scieries, chez les menuisiers ou les négociants en bois.

4. Balayer d'abord en diagonale avec un balai à poil doux puis repasser un léger coup de balai dans le sens des joints pour parfaire le travail.

par olive47
Jeu 09 Aoû 2007 à 08:52

Chez Casto pas de poche à douille et Leroy M. y a pas par ici, bon je vais prospecter les drogueries.
Le coup du gasoil sur les dalles en pierre reconstituée je ne le sens pas du tout, ça a l'air très poreux comme matériaux et je ne voudrais pas que l'odeur du gasoil reste imprégnée.

par manu16
Jeu 09 Aoû 2007 à 21:34

Ok ! C'était juste la méthode courante pour simplifier le boulot. Sache quand même que la terre cuite aussi est poreuse et qu'il suffit d'un lavage pour que l'odeur disparaîsse.

par clapau
Sam 11 Aoû 2007 à 08:10

Je n'ai jamais vu un pro utiliser une pocheà douille; Trop long. Ni enduire de gasoil les dalles ; trop long et trop couteux. Il suffit de faire un mortier pas trop liquide et de lisser , lorsque la prise commence , en diagonale avec une raclette, munie d'un long manche pour s'épargner le mal aux genoux. J'ai du poser au bas mot 400m2 de terres cuites chez moi, ou ches mes enfants ou encore chez les copains, sans recours à autre chose.

par bc327
Sam 11 Aoû 2007 à 08:20

manu16 a écrit:Ok ! C'était juste la méthode courante pour simplifier le boulot. Sache quand même que la terre cuite aussi est poreuse et qu'il suffit d'un lavage pour que l'odeur disparaîsse.

Et s'il reste des taches grasse. Il suffit d'un coup de spray K2R pour taches grasses. Attendre une heure ou deux et puis rincer à l'eau. Et hop, tout disparaît miraculeusement sans frotter !

par olive47
Sam 11 Aoû 2007 à 13:21

clapau a écrit:Je n'ai jamais vu un pro utiliser une pocheà douille; Trop long. Ni enduire de gasoil les dalles ; trop long et trop couteux. Il suffit de faire un mortier pas trop liquide et de lisser , lorsque la prise commence , en diagonale avec une raclette, munie d'un long manche pour s'épargner le mal aux genoux. J'ai du poser au bas mot 400m2 de terres cuites chez moi, ou ches mes enfants ou encore chez les copains, sans recours à autre chose.

Peut-être pour des terres cuites, mais pour des dalles en pierre reconstituée il ne faut pas étaler du mortier sur l'ensemble de la surface, il faut remplir les joints et nettoyer au fur et à mesure sans quoi les dalles se tachent, ce sont des conseils donnés par des "pros" et par le fabricant. (Pierra)

par chrysm34000
Sam 11 Aoû 2007 à 13:36

J'ai tenté la bonne vieille technique du scotch (orange). Ca marche aussi mais c'est long et fastidueux.

par moorii
Sam 11 Aoû 2007 à 18:35

Mes joints font de 7 à 10mm.
J'ai mélangé 25 kgs de joint avec le volume d'eau préconisé sur l'emballage et tout étalé à la raclette.
Résultat cela tirait sur les carreaux et pas assez au niveau des joints pour passer l'éponge.
Donc mise en route du karcher avant que les carreaux ne soient irrécupérable et finition à l'acide.
Un voisin maçon est venu me les faire à la langue de chat en ne respectant surtout pas la quantité d'eau préconisée par le fabricant pour obtenir un mélange pâteux.
Cela fait 1 an et c'est nikel crom. :wink:

par manu16
Sam 11 Aoû 2007 à 21:37

Si vous n'avez jamais vu de pro utiliser du gasoil, il faut sortir plus souvent !
Depuis 30 ans que je pose du carrelage, j'ai toujours préféré sentir le gasoil pour éviter de tâcher les carreaux que l'acide chlorydrique pour les nettoyer. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, ceux que l'odeur incommode peuvent aussi essayer du beurre, de l'huile végétale ou encore de la vaseline. . .
:wink:

par Lapozze
Lun 13 Aoû 2007 à 14:21

Ca fait aussi une bonne huile de décoffrage le gasoil !

par solu
Mer 20 Juil 2011 à 17:04

Bonsoir, je me permets d'intervenir, car en effet, c'est pas facile à faire. Cependant depuis peu le tube conique Expertensystem relève le défi très largement. Tous les joints, même les murs sont mis en œuvre, aucun mélange pâteux ne lui résiste.
http://www.expertensystem.net

par riri7707
Ven 29 Juil 2011 à 06:01

Pas mal. 8)

C'est en sorte une grosse poche à douilles avec des douilles coniques selon l'utilisation souhaitée :wink:

ça me fait penser aux poches à douilles de ma femme quand elle fait les gâteaux que j'ai fini par lui piquer :lol: :lol: :lol:

Sauf qu'ici c'est le modèle monster 8)

Bon reste à voir le prix :?:

Connaissant le prix moyen de la création d'un moule plastique pour injection et vu le nombre d'accessoires et la diffusion restreinte, ça doit pas être donné :?:

Un prix :?:

C'est comme tout :wink:

par riri7707
Ven 29 Juil 2011 à 18:16

Facile celle-là :lol: :lol: :lol:

Bon week :wink:

par snoopy45
Dim 31 Juil 2011 à 08:33

Bonjour,

Très sympa l'idée de Manu :wink:
Mais celui ou celle qui cherche des poches à douille peut aussi aller les demander à son boulanger. :wink:
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai posé du carrelage "R11" anti glissade car j'avais peur que le joint tâche le carrelage du fait de son aspect très rugueux, alors pourquoi pas sur des dalles ?

par solu
Dim 31 Juil 2011 à 22:05

Bonsoir,
Non, non, ça douille pas la douille modèle monster, beaucoup moins cher que la galette des rois du boulanger. :wink:

par snoopy45
Lun 01 Aoû 2011 à 07:19

Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Mais celui ou celle qui cherche des poches à douille peut aussi aller les demander à son boulanger. :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: Après, il te fait des croissants durs comme du béton ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca te fait rever un truc dur toi, hein ? :lol: :wink:

par geromeas
Sam 25 Fév 2012 à 14:16

Salut, olive47, ce machin là ça se trouve facilement sur Internet (poche à joint ou tube à joint) reste à bien choisir, dans les magasins il y a souvent des modèles un peu gadget. :wink:

par verzu29
Dim 26 Fév 2012 à 10:43

Bonjour

J'ai vu en ESPAGNE mon voisin utiliser pour des joints , un genre de seringue métallique (ça doit exister chez nous je suppose) dont une extrémité se devisse pour le remplissage et qui fonctionne sur le meme principe qu'une pompe a cartouche de silicone (valeur moins de 20 euros chez BIG MAT)

Salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités