Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a sable rejette du sable dans le bassin

par nicolaric
Dim 05 Aoû 2007 à 09:41

bonjour, je viens de brancher un filtre a sable et une nouvelle pompe mais depuis la mise en marche il y'a pas mal de sable fin qui est rejetté dans la piscine est ce normal ? je me demande si le filtre a automatiquement selectionné les grains de sable en rejettant les plus fines particules, j'ai effectué plusieurs nettoyage mais il y'a toujours un peu de sable rejeté. vos avis sont les bienvenus. merci

par exalik
Dim 05 Aoû 2007 à 10:00

Bonjour,

Il semblerai que vous ayez une ou plusieurs crépines (situées en bas du filtre / sous le sable) d'endommagées.

Leur rôle est de retenir le sable pour qu'il n'aille pas dans la piscine .

Olivier

par EAUTECH
Dim 05 Aoû 2007 à 20:42

Plus aussi l'éventualité du tuyau de purge décollé du reseau de crépine. Vider le filtre pourrait être une solution à envisager, si vous n'avez pas un problème d'excès de sable.

par fj1200
Mar 07 Aoû 2007 à 09:48

La pompe est elle livré avec le filtre?
J ai eu le cas chez un particulier qui avait branché une pompe 1.5ch sur un filtre a sable acheté chez carrouf.resultat pompe trops puissante par rapport au rendement du filtre et du coup crepines hs et une bonne partie du sable dans le bassin. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités