Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ma dalle de fond...

par lerochelais
Lun 06 Aoû 2007 à 09:27

:?


Image

Voilà nous avons coulée la dalle de fond mercredi dernier. Nous avons choisi de l'autonivelant pour pas être embêté.
Ba je suis pas certaine du résultat. Je vous demande donc votre avis!

Déjà, la toupie à verser d'un coté et on a pas assez ramené de l'autre coté au rateau: une pente de 5 cm.

Ensuite on a passer l'ébulleur et arroser du produit spécial: ça a fait des vague et il y a quelques "dôme" à ce niveau là.
De plus, à certains endroit, les graviers ont un peu remonté. Ca n'est pas lisse quoi, mais granuleu!

Donc on a pensé mettre deux couches de feutre avant de mettre le liner et tps pis si on sent les domes, ya pas mort d'homme!

Mais vous, qu'en pensez vous :?:
A votre avis, d'ou viennent ces problèmes :?:
Cela a t il de l'importance pour la duré du liner :?:

Merci d'avance! :roll:

par franckM
Lun 06 Aoû 2007 à 10:52

Bonjour,

Moi je te déconseille formellement le bricolage (de type on met deux couches de feutre et puis tant pis si on y voit) tu le regretteras forcément. Car pendant des années, tu vas regarder ton fond pas net en te disant : p***** si j'avais su, un ou deux jours de boulot en + et ce serait nickel. Deux ans plus tard, tes deux jours de boulot tu t'en souviens plus par contre ton fond en vague tu le vois tous les jours !

Vois pour un ragréage fibré de 2 ou 3 cm. A deux un jour de boulot maxi.

@ +

Franck

par lerochelais
Lun 06 Aoû 2007 à 11:02

Sur la photo ça fait des vagues partout mais en réalité c'est plat et ya que deux endroits où ça fait un dome de 20x20cm.

Ce qui nous inquiètent plus c'est au niveau des ptit graviers qui sont un peu remonté. Est ce qu'une chape doit être lisse de chez lisse? La surface doit être "toute douce" ou un peu granuleux c'est normal?

En tout cas merci de ton avis! :wink:

par Pierre62
Lun 06 Aoû 2007 à 11:05

:wink: +1

Surtout ne te précipites pas pour dire de commencer le montage de la piscine au plus vite, tu le regretteras forcément.
Une bonne préparation c'est la clé de la réussite et une fois terminé tu seras content du résultat.
Vu l'état de la dalle un ragréage fibré de bonne épaisseur semble en effet indispensable. Pour les dernières finitions, tu peux éventuellement reponcer les petites imperfections et mettre un lino sous ton feutre.
Vu le poids de l'eau une fois la piscine remplie, ne compte pas sur le feutre pour gommer les défauts, il sera tellement écrasé que tous les défauts réapparaissent.

par lerochelais
Lun 06 Aoû 2007 à 11:25

Un réagréage reviendrait à combien environ (juste pour avoir une idée)

C'est pour le coté esthétique que vous me le conseillé ou pour ne pas endomager le liner?

N'est il pas possible de poncer les deux domes? Car pour le reste c'est granuleux mais plat.

par franckM
Lun 06 Aoû 2007 à 11:42

Le ragréage fibré c'est pas donné, j'en ai utilisé pour reprendre la partie plate de ma dalle (cinq sacs à 25€ le sac).

La dalle faisait 5x4

par AlwaysBlack
Lun 06 Aoû 2007 à 12:35

Bonjour,

Un ragréage me semblerait egalement la meilleure solution, afin de ne pas regretter une fois la piscine en eau. Ca te permettrait de rattraper un peu tes imperfections, et d'enlever le coté granuleux de ta dalle. Comme on l'a déjà dit avant moi, le feutre n'attenuera pas, sous un liner, tous les défauts se voient. Puis ce sera beaucoup moins agreable sous les pieds. Plus c'est lisse, mieux c'est. :wink:

par exalik
Lun 06 Aoû 2007 à 13:01

Bonjour,

Même avis :arrow: Ragréage


Olivier

par Aqua-bon
Lun 06 Aoû 2007 à 20:42

:wink:

+1

Ragréage !

:!:

par JEAN LOUIS
Mer 08 Aoû 2007 à 22:15

salut
sur que rien n est donné mais lesiner sur la partie beton ou ferraille ou aspect du bassin me parait un peu bete
perso j ai lesiné sur rien sur la construction du bassin et tant pis si pour le moment j ai pas de regulateur de ph ni mm mon store immerge dont je n ai que les sabots de poses

enfin chacun fait ce qu il veut moi je louerais une ponceuse beton pour reprendre les imperfections
bye

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité