Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qd remblayer et faire terrasse??

par lerochelais
Sam 04 Aoû 2007 à 07:29

Voilà on a monté les mur en bloc polystyrène ya deux jours maintenant.
On a doucement commencer à remblayer un peu autour et on compte faire les terasse (qui viendront donc collé à la piscine) mercredi.

Est ce que c'est trop tot d'après vous?
Faut il d'abord mettre la piscine en eau pour équilibrer les forces pour le remblaiement?

Merci de m'aider car on sait plus trop quoi faire!

par lerochelais
Sam 04 Aoû 2007 à 07:48

Ba c'est à dire qu'on a prévu de faire d'abord les terasses car on a pas les margelles. Donc pour faire les terasse, faut remblayer! On a pas de poteau pour apuyer la plage!? Le remblai c'est du calcaire en très très grande partie!

Mais faut il obligatoirement mettre les margelles avt de mettre le liner?
Ou si on fixe d'abord le rail, on met le liner et après on peut mettre les margelles? Puis après on ferai les terasses!

Merci de ton aide :lol:

par exalik
Sam 04 Aoû 2007 à 07:50

Bonjour,

Dès qu'il s'agit de murs tout ou partie en béton il convient de laisser normalement 3 semaines ; c'est la durée nécessaire au béton pour atteindre sa complète résistance.

Concernant le remblaiement (après séchage complet du béton) et la terrasse, soit tu remblaies et attends quelques années que la terre se tasse avant de faire ta terrasse soit tu disposes, avant de remblayer, des piliers en béton reposant sur le terrain naturel (stable)
Ta terrasse pourra donc reposer sur ces piliers et le tassement du remblaies n'aura pas d'incidence.


Olivier

par lerochelais
Sam 04 Aoû 2007 à 07:57

Et ces pilier de béton je les mettrai à ras les bloc polystirène en fait?

:? C'été pas prévu tout ça. Je pensai qu'en commencant doucement à remblayer et en arosant, le calcaire allait bien se tasser!
Va falloir qu'on repense tout ça!

Merci de ces avis en tout cas! :wink:

par lerochelais
Sam 04 Aoû 2007 à 08:07

Ba oui je sais que ça se tasse, mais je pensais que c'été plus rapide et qu'après ça bougeait plus trop. :lol:

Si on fait comme prévu à la base, on voullait attendre un an pour poser le carrelage sur la terasse, de façon à ce que si elle est un peu craquer par endroit, qu'on rattrappe et que ça se voit plus! :roll: :lol: :lol:

Je vais voir le site de moorii merci du tuyau!

par EAUTECH
Sam 04 Aoû 2007 à 14:26

exalik a écrit:Bonjour,

Dès qu'il s'agit de murs tout ou partie en béton il convient de laisser normalement 3 semaines ; c'est la durée nécessaire au béton pour atteindre sa complète résistance.

Concernant le remblaiement (après séchage complet du béton) et la terrasse, soit tu remblaies et attends quelques années que la terre se tasse avant de faire ta terrasse soit tu disposes, avant de remblayer, des piliers en béton reposant sur le terrain naturel (stable)
Ta terrasse pourra donc reposer sur ces piliers et le tassement du remblaies n'aura pas d'incidence.

Je précise aussi que pour ce genre de piscine (bloc poly) le fabricant préconise avant remblais, d'étayer les murs de l'intérieur. (au moins sur la longueur).


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité