Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui chauffe

par maité
Mer 01 Aoû 2007 à 20:28

1) J'ai des bulles d'air au refoulement (donc prise d'air.) et je trouve que lorsque je pose ma main sur ma pompe (changée il y a un mois) c'est presque brulant ; j'avoue ne pas avoir fait attention avec la précédente. Qu'en pensez-vous ?
2) D'autre part j'ai un purgeur automatique installée récemment sur le filtre à sable et je suis toujours obligé de purger comme si "il n'était pas automatique" ; qu'en pensez-vous également ?

par maité
Ven 03 Aoû 2007 à 18:28

Bonsoir,
Pas de réponse à mes deux petits problèmes ?

par trborjoc
Ven 03 Aoû 2007 à 20:14

Bonsoir
Sur certaines piscines, on peut provoquer des bulles au refoulement en tournant un bouton qui melange de l'air a l'eau. Regardes si ce n'est pas la cas :wink:
Pour le point 2), je ne sais pas :wink:

par maité
Ven 03 Aoû 2007 à 20:25

bonsoir,
où se trouve ce bouton ?
merci

par AlwaysBlack
Ven 03 Aoû 2007 à 20:35

Bonsoir,

C'est un venturi, si tu l'avais, tu le saurais. C'est utilisé pour les jets de massage (se trouve au dessus de la buse).

Sinon, perds tu de l'eau dans la piscine (généralement, prise d'air=fuite). Le couvercle de pompe est il plein d'eau, où vois tu de l'air arriver ?

par maité
Sam 04 Aoû 2007 à 06:45

Cela fait un moment que je cherche. Il y tellement d'endroits où on peut avoir une prise d'air.Sur le filtre à sable, j'ai un purgeur automatique je suis obligé de le purger à la main (j'arrive à me demander à quoi sert un purgeur automatique) donc il y de l'air . dans le pré-filtre il y aussi de l'air.la pompe a été changée récemment et je trouve qu'elle chauffe, que de problèmes.

par EAUTECH
Sam 04 Aoû 2007 à 14:19

maité a écrit:Cela fait un moment que je cherche. Il y tellement d'endroits où on peut avoir une prise d'air.Sur le filtre à sable, j'ai un purgeur automatique je suis obligé de le purger à la main (j'arrive à me demander à quoi sert un purgeur automatique) donc il y de l'air . dans le pré-filtre il y aussi de l'air.la pompe a été changée récemment et je trouve qu'elle chauffe, que de problèmes.


Ouvre le couvercle de ta pompe, et inspecte ta turbine de pompe, avec un ou deux doigts. Si l'entrée de la turbine à choppé des déchets, (genre épines, petits bourgeons) cela donne aussi ce résultat, la pompe ne pouvant presque plus aspirer, elle fabrique de l'air qui est rejeté par les refoulements. Si ce n'est pas la pompe, un bon lavage du filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités