Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche conseil technique sur filtration ?

par rmdarris
Ven 03 Aoû 2007 à 10:45

la cloche transparente de mon filtre triton ne garde pas son niveau!
à chaque cycle de filtration, je purge l'air ds le circuit mais chaque fois, le niveau redescend à env 10cm en dessous du sommet, pendant la filtration, la pression est tj la même, le niveau d'eau ds la piscine est jusqu'au 3/4 du skimmer, la pompe est à env 10 m de la piscine et à env 20cm au dessus du niveau d'eau.
Y a t-il un pb de réalisation?
Est-ce risqué pour la pompe?
.
Merci de vos réponses

Re: recherche conseil technique sur filtration ?

par EAUTECH
Ven 03 Aoû 2007 à 18:04

rmdarris a écrit:la cloche transparente de mon filtre triton ne garde pas son niveau!
à chaque cycle de filtration, je purge l'air ds le circuit mais chaque fois, le niveau redescend à env 10cm en dessous du sommet, pendant la filtration, la pression est tj la même, le niveau d'eau ds la piscine est jusqu'au 3/4 du skimmer, la pompe est à env 10 m de la piscine et à env 20cm au dessus du niveau d'eau.
Y a t-il un pb de réalisation?
Est-ce risqué pour la pompe?
.
Merci de vos réponses

Aucune inquiètude, cher ami, cela peut arriver sur des groupes de filtration où le débit de la pompe a été plus ou moins volontairement sous dimensionné par rapport à celui du filtre. Ou aussi, une pompe de bon débit mais tuyautée en section de tuyau en diam50 alors que le filtre pouvait accepter du diam63. Donnez nous plus de précision sur :

la marque de la pompe, sa puissance et son débit
la marque du filtre, son débit maxi, vanne en 2" ou 1 "1/2

suite

par rmdarris
Ven 03 Aoû 2007 à 22:11

Merci pour ces renseignements rassurants:
la pompe est une Onga 814-1 puissance 750 W 14m3 diamètre 50
filtre Triton Diamètre 610 (24") surface filtrante 0,29m² débit 14 m3/h
vanne manuelle 6 positions 1 1/2"
Merci de vous intéresser à mon Pb
Bon week-end

par EAUTECH
Sam 04 Aoû 2007 à 14:35

Ta pompe ne semble pas sous dimensionné. Peut être un leger problème de la purge automatique dufiltre, tuyau peut être bouché. Mais tu peux fonctionner ainsi sans soucis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités