Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement terrasse bois douglas

par marlau
Dim 29 Juil 2007 à 00:33

terrasse terminée, et on s'attaque au traitement. ce matin: 3/4 huile de lin et 1/4 essence à la térébenthine............... mais voilà je viens de lire sur d'autres forum qu'il faut utiliser de l'essence de térébenthine pure gemme........... :roll: :roll: :roll:

1- Ai-je fais une grosse boulette de prendre cette essence à la térébenthine?
2- Différence entre l'essence pure et l'essence à la térébenthine?

Sur le flacon, c'est bien indiqué que cette essence est OK pour la mélanger avec huile de lin.

Je ne m'y retrouve plus avec toutes ces étiquettes!

par marlau
Dim 29 Juil 2007 à 18:15

euh. :roll: :roll: huile de lin + térébenthine = nourrir le bois et le "protéger" contre l'humidité et le gel. voilà le but de notre opération.

Ce qui me tracasse est que je n'ai pas utilisé de l'essence de térébenthine pure mais de l'essence à la térébenthine (50% de térébenthine dans cette essence), voilà voilà mon souci!

par karlito31
Dim 29 Juil 2007 à 23:15

je pense que c'est pareil.

La térébentine est là comme désinfectant dans le mélange.

J'ai traité mon mobilier de jardin en accacia à l'huile de lin pure, il ne s'en porte pas mal.

par karlito31
Lun 30 Juil 2007 à 15:09

le prix ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités