Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déglaceur avant saturateur pour terrasse exotique ??

par voulouseb
Jeu 26 Juil 2007 à 21:34

Bonjour,
J'installe en ce moment une terrasse en bois exotique garapa.
Le vendeur du bois me dit d'appliquer un déglaceur avant le saturateur car d'après lui, sinon le saturateur ne fera qu'un traitement en surface (les spores du bois étant fermées).
Qu'en pensez vous ?

par baluche
Ven 27 Juil 2007 à 08:15

Salut a tous,

Je suis aussi en construction de ma terrasse en cumaru de 160m°, et mon fournisseur de bois me la aussi conseillé. Il faut déglacer le bois avant de passer un saturateur comme le DEKS OLJE D1 par exemple. D'ailleur sur le notice de ce produit ils le preconisent aussi. Mais on m'a aussi conseiller d'attendre 1 ans que le bois ce deglace naturellement (test de la goutte d'eau) et passer le saturateur mais le probléme c'est qu'il faudra alors passer aussi un dégriseur. L'un dans l'autre il faut voir!.

Pour ma part je vais attendre 1 ans car, j'ai commencé ma terrasse debut Avril et je pense la finir a la fin de ce mois (je suis tout seul et meme en travaillant la plupart des soir et les Week end 160m°de terrasse avec le décaissement c'est long), donc le bois que j'ai posé en avril a déja grisé et je ne peut donc pas passer le saturateur avant le dégrisant. C'est pour cela que je ferai le traitement de la totalité au printemp prochain.
Vous pouvez voir ma terrasse dans mon post construction piscine + terrase en cumaru

A+.

par VALPHIL
Ven 27 Juil 2007 à 08:29

Effectivement laissons faire le temps au temps, pas besoin de deglaceur laissez la terrasse et le bois travailler naturellement. Au moins 6 mois le temps qu'il grise et que ses pores s'ouvrent ensuite il sera près à recevoir le dégriseur qui est nettement moins cher je pense que le déglaceur ! et puis commencer de suite à mettre plein de produit dedans c'est pas gégé ! Le bois vit laissez le se mettre en place !

par voulouseb
Ven 27 Juil 2007 à 11:53

merci pour vos réponses.
je vais attendre un peu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité