Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction de la terrasse en bois garapa

par voulouseb
Jeu 26 Juil 2007 à 12:57

Bonjour,

Je suis en train de construire ma terrasse en bois garapa, surface : 111 m² !

J'ai mis des linteaux en pin traité classe 3.

Pas de géotextile.

Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait mettre le bois exotique sur des lambourdes exotiques.

Le problème c'est que quand je l'ai su j'en étais au 3/4 de la pose des lames.

Les lambourdes en pin risquent t-elles de pourrir ?
Vais-je avoir des herbes car je n'ai pas mis de géotextile ?

Merci d'avance pour vos réponses.

par jarod3110
Jeu 26 Juil 2007 à 14:35

Bonjour
Je suis en triain de terminer la mienne. Lambourde en meleze et lame en douglas.
Effectivement, le pin classe 3 risque de pourrir bien avant vos lames.
Par contre, ne pas avoir mis de geotextile est à mon avis une erreur, vous allez avoir de l'herbe tres rapidement dessous entrainant de l'humidité et surtout coté esthetique pas terrible entre les lames.

par voulouseb
Jeu 26 Juil 2007 à 15:05

jarod3110 a écrit:Bonjour
Je suis en triain de terminer la mienne. Lambourde en meleze et lame en douglas.
Effectivement, le pin classe 3 risque de pourrir bien avant vos lames.
Par contre, ne pas avoir mis de geotextile est à mon avis une erreur, vous allez avoir de l'herbe tres rapidement dessous entrainant de l'humidité et surtout coté esthetique pas terrible entre les lames.


merci pour votre réponse.
Par contre, que conseillez vous ? Démontez les 80 m² posés, refaire toute la charpente ?

Comment puis-je procéder ? Quand vous dites rapidement, combien de temps les lambourdes en pin classe 3 vont-elle tenir approximativement ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités