Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite.... encore, désolé par avance

par taz_devil
Mer 18 Juil 2007 à 21:17

Bonjour à tous,
alors voilà mon problème, je perds environ 1 à 1.5 cm d'eau sur mon bassin 11*5 sur 24 heures.
A force d'écumer le forum, j'ai laissé descendre le niveau, et il semblerait qu'aujourd'hui la baisse soit franchement moins importante, et le niveau est à la hauteur des skimmers. Ce qui me rassure (en ce qui concerne la localisation du problème, car sinon suis pas rassuré du tout), c'est que l'un des skimmers sur les 2 etait complètement vide ce soir, et l'autre non, j'en déduis que la flotte se barre par le skimmer ou la canalisation (pas glop dans ce cas).
Ou j'ai besoin de votre aide, c'est pour déterminer si c'est la canalisation ou pas. Je dirais que oui car çà fait 1 an et demi qu'on a acheté la maison, et çà m'a toujours étonné que l'herbe soit si dense sur un côté de la piscine et pas l'autre. Effectivement, si c'est arrosé chaque jour avec 500 litres de flotte :shock:
Bref en résumé, comment m'en sortir?
Je vais commencer par appeler l'ancien proprio demain pour savoir ou passent les tuyaux, et à quelle profondeur surtout :(
Merci par avance de vos réponses,
TAZ

par minigir
Jeu 19 Juil 2007 à 07:11

salut
une autre solution simple: tu baisses le niveau sous le skimmer, tu remplis le bol du skimmer à ras bord et tu regardes si ça descend! Faut pas oublier de fermer les vannes de chaque circuit vérifié pour éviter les siphonnages trompeurs.
Si ça descend: tu bouches avec un bouchon d'hivernage et tu recommences. Tu sauras si c'est le skimm. ou la canalo qui fuit.
Aprés? Ben faut réparer :cry:

par taz_devil
Jeu 19 Juil 2007 à 09:14

Merci Karlito 31 et minigir pour vos réponses, je vais essayer la solution de minigir dans un premier temps, et on verra bien. J'arrive pas bien à comprendre comment le skimmer peut fuire, mais en le regardant de plsu près, il a déjà été rafistolé avec uen espèce de résine bizarre, donc çà vien t peut être de là.
Dans ce cas, je crosi que je vais condamner temporairement le skimmer et filtrer avec le 2° skimmer et la bonde de fond, car de toutes façons, le liner arrive en fin de vie, donc on remettra tout çà au propre au moment du changement de liner :roll:

par minigir
Jeu 19 Juil 2007 à 14:36

salut,
s'il est rafistolé dans sa partie supérieure, le condamner ne servira à rien!
s'il est fendu, il faut le rendre étanche avec du texton cc2000 par exemple.

par taz_devil
Jeu 19 Juil 2007 à 14:40

Oui c'est clair que si il fendu au dessus çà résoudra pas le problème la condamnation, par contre je mets de côté le nom du produit, çà peur servir :wink:
Meric et A+ pour la suite des événements

par taz_devil
Ven 20 Juil 2007 à 09:57

Bon après vérification, c'est bien la canalisation qui fuit. J'ai mis un bouchon d'hivernage hier soir, et rempli le skimmer, et ce matin : pas une goutte de perdue dasn le skimmer.
Y'a plsu qu'à creuser et trouver la fuite :cry:

par karlito31
Ven 20 Juil 2007 à 10:32

j'ai pas, pioche !

bon courage .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités