Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lafarge autonivelant et Hydrofuge

par nicolas44
Lun 16 Juil 2007 à 19:41

Bonjour,

La centrale Lafarge à coté dez chez moi m'indique qu'il n'est pas possible de mettre un hydrofuge dans leur béton autonivelant (Agilia)

Quelqu'un a t-il une expérience ou un avis sur le sujet

par franckM
Lun 16 Juil 2007 à 20:19

Ben moi je pense qu'il sont les mieux à même de connaître ce qui va ou ne va pas avec leur béton.

par vincent77
Lun 16 Juil 2007 à 20:23

Salut,
J'ai utilisé du béton autonivellant Agilia de chez Lafarge, AVEC hydrofuge. Donc c'est possible

par tazminator31
Mar 17 Juil 2007 à 13:56

salut
moi j'ai demandé aussi et pareil on m'as dit pas possible de rajouter quoi que se soit dans l'auto lissant.
:(

par franckM
Mar 17 Juil 2007 à 14:58

Honnêtement, je ne sais pas si c'est compatible comme mélange (je ne suis pas ingénieur béton!) et peut être qu'on peut le faire sans dommage comme l'a fait Vincent mais si ils le déconseillent de façon formelle c'est soit :

1. ils ont eu des mauvaises expériences par le passé et ne veulent pas prendre de risques
2. Soit ils ont fait des tests et la fiabilité n'est pas à 100%

Enfin, ça n'est qu'un avis.

par nicolas44
Sam 21 Juil 2007 à 17:14

ça y est dalle coulée et au final il est bien possible de mélanger du béton Agilia et de l'hydrofuge.

En fait la commerciale c'est renseignée auprès des services techniques Lafarge.

Agilia+hydrofuge c'est uniquement pour une piscine avec du carrelage, car si l'on met un liner il y a des risques importants de moisissure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités