Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vincent sch
Dim 15 Juil 2007 à 14:17

C'est dommage, je ne trouve pas de notice technique de mise en oeuvre de ce revêtement. :( Sachant que mon frère a une entreprise de peinture/platrerie je pense qu'il serait capable de poser cet enduit. Mais il me faudrait un minimum d'instruction sur le mode de pose. Est ce que ce produit possède un DTU décrivant sa mise en oeuvre? Faut il poser l'enduit en une seule fois ou est il possible de faire des raccords et de continuer sa pose le lendemain ?

Si vous avez des renseignements sur le produit Crystalroc (diffazur) je suis preneur.

Merci pour votre aide

Vincent

par scarlettes
Dim 15 Juil 2007 à 19:48

je pense que tu auras du mal à trouver ces renseignements. car cet enduit est à priori une exclu Diffazur et bien évidemment, ils ne vont pas divulguer gratuitement leur "trésor". Le mieux serait de te faire un copain chez Diffazur.

par vincent sch
Lun 16 Juil 2007 à 07:47

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. :D Bon j'ai demandé à mon frère de prendre contact avec eux. Si Difazur ne veut pas nous vendre son produit et bien je vais aller voir les produits SIKA, eux au moins commercialisent leurs produits chez les grossites de matériaux.

Je vais continuer de lire tous les postes qui parlent d'enduits et qui proposent différents produits SIKA ou LANKO. Peut être trouverai je la solution adapté à mon cas.

Bon je pense procéder comme suit. Nettoyage au karcher du béton brut. Pose d'un primaire d'accrochage de chez SIKA ou LANKO, projection d'une barbotine à la truelle constituée de moitier sable blanc 0/2 et moitier ciment CPJ 35. Puis ça se corse, il faut que je cherche encore quelle est la solution la mieux adaptée. Mais je pensait utiliser un mélange sable 0/2 + ciment blanc + poudre de quartz + hydrofuge SIKA ou LANKO. J'espère obtenir un mélange homogène en teinte (puisque pas de colorant, donc teinte naturelle).
Est ce que le début vous parraît juste ou est ce que je suis complètement dans les choux ? :?:

Question, vous n'ajoutez pas de chaux dans votre mélange pour obtenir un enduit bien souple et qui se travail très bien et dont le temps de séchage permet une mise en oeuvre assez longue ? Est ce bien ça ?
:?:
Merci pour votre aide

A plus

Vincent

par vincent sch
Lun 16 Juil 2007 à 14:09

Encore quelques précisions.

Sachant que sur deux cotés du bassin, j'ai un local technique qui est prévu directement contre les parois du bassin. Donc le mur en béton armé de 35cm d'épais, non hydrofuge, sert de séparation entre le coté bassin et le local technique. Le plafond du local technique est prévu d'être carrelé et formera la zone périphérique du bassin. Sachant cela, est ce que vous pensez qu'avec un enduit comme décrit ci dessus je n'aurais pas de micro fuites ou des traces d'humidités dans le local technique ? Ou est il préférable, pour ma sécurité de passer sur le liner ? Décidement c'est très difficile de trouver la bonne solution.

:?
Je n'ai pas peur que l'ensemble en béton armé se déforme puisque comme dit plus haut les fondations de la structure béton reposent directement sur le rocher calcaire qui lui même est composé de chistes d'épaisseur environ 50cm. Toutes les chistes faisant, d'après les forages effectués sur le terrain, au minimum une épaisseur de 10m. Le bassin n'a pas été coulé en une seule fois, la est peut être le hic. :? :?
Par contre concernant l'enduit, arriverons nous à le rendre étanche ? Pour éviter les formations de micros fissures, n'est il pas préférable de réaliser un enduit à la chaux, celui ci "tire" beaucoups plus lentement qu'avec le ciment et est beaucoups plus "plastique". Qu'en pensez-vous ? :?:

Je n'ai pas trouvé, pour l'instant, de renseignements sur les enduits plastiques type gel coat ou polyester. Est ce que vous avez des références de produits ? Des noms de grossistes fournissant ce matériel ? Est ce que ces produits peuvent être mis en oeuvre dans un local fermé ?

J'espère y arriver avec votre aide

Merci à plus

Vincent.

par logo Brit
Mer 03 Oct 2007 à 12:41

Bonjour,

Dommage que cette discussion s'arrête en juillet.

J'hésite comme beaucoup de personne sur le revêtement. Quelqu'un a t il réalisé une finition, de ce type :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/pisc ... osites.php

Quel est l'ordre de grandeur du cout pour une 8 x 4.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 3 invités