Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel support pour dallage?

par Sève_34
Jeu 12 Juil 2007 à 10:44

Bonjour tout le monde. Voilà je vais bientot poser mes dalles autour de la piscine. Dallage 50X50 3.5cm. Je souhaitais poser ce dallage sur un lit de pose souple. Sable ou gravier(type grain de riz).
Est-ce quelqu'un pourrai me dire quel est la meilleure solution. Car les professionnels ne me donnent jamais les meme conseils. Donc c'est pas évident de savoir qui donne de bonnes info.
En épèrant avoir des réponses, longue vie a ce forum. :lol: :lol:

par Lapozze
Ven 13 Juil 2007 à 09:09

1°) prévoir pente
2°) Prévoir évacuation des eaux
3°) Le fond de forme doit être stable et comprenant les formes de pentes, idéalement GNT 0/31,5 compactée sur géotextile.

pour un dallage avec des éléments >30mm, il est possible d'envisager une pose sur lit de sable. Sable LAVE sutout, ou une pose sur gravillon 5cm environ avec granulométrie de 15 maxi.

Une fois de plus, c'est quand même le Support qui assurera la pénénité. . . Il vaut mieux poser sur sable sur un sol bien compacté que poser avec du mortier sur du remblai. . .

par invite0002
Ven 13 Juil 2007 à 09:44

je confirme ce que dit Lappoze
tout venant compacté de 15 cm soit 12 cm compacté puis 4 cm de gravier(mieux que le sable car moins compressible et evite a long terme l'apparition de mauvaises herbes ds les joints)

par invite0002
Ven 13 Juil 2007 à 10:23

et bien tu t'en sert comme herbe d'assaisonnement pour ton barbecue :lol:

par bloss
Ven 13 Juil 2007 à 10:52

Pour le support, notre fournisseur nous préconise du "couscous", à peine plus cher que du sable lavé. et qui ne nécessite pas de damage.

par bonaweb
Ven 13 Juil 2007 à 11:46

cpn a écrit:je confirme ce que dit Lappoze
tout venant compacté de 15 cm soit 12 cm compacté puis 4 cm de gravier(mieux que le sable car moins compressible et evite a long terme l'apparition de mauvaises herbes ds les joints)


Toute façon les mauvaises herbes elles prolifèrent plutôt par voie aérienne (entendez par là qu'elles arrivent pas les oiseaux, le vent, etc).

Evidemment si les joints sont en ciment ou polymère elles s'installent moins facilement. :D

par glouglou
Ven 13 Juil 2007 à 14:34

un autre point , regarde bien tes dalles elles ne sont pas forcemment planes . donc pour avoir un bon fini utilise un cordeau pour les bordures . par exemple si c'est de la dalle reconstituée certains fabriquants utilisent des moules en caoutchouc pour les réaliser .donc pas tres droites .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités