Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je suis dans la même recherche d'infos...

par bbmali
Ven 15 Juin 2007 à 22:54

Eh oui je prévois aussi une piscine, sur terrain pentu(+18%), je suis sur un versant de coteau, en région toulousaine, sol très argileux, ma maison(sous-sol semi enterré, puisqu'elle suit la pente du terrain) est sur pieux, car l'étude de sol le préconisait fortement car nous sommes dans une zone à gros risque, bref je trouve très peu de photos, peu d'infos sur le type de piscine, si il est impératif de mettre des pieux.et si une piscine sur un tel terrain est plus risqué, donc plus onéreux, je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêts 8) 8)

Bon par contre je suis déjà paumée, beaucoup de termes et explications sur quelques posts sont du chinois pour moi :roll:


Ingrid

Up !

par bbmali
Mar 19 Juin 2007 à 21:35

Alors pas d'autres avis, des expériences? :roll:

Ingrid

terrain en pente

par Elmatador
Mer 20 Juin 2007 à 00:18

ben disons que comme tu as pu le remarquer des avis se contredisent

mais il est vrai que il faut prendre en consideration les caracteristiques de ton terrain car risque quand emme le meilleur conseil serait de te dire de bien prendre soin d'ecouter et d'etudier les ddevis proposer et si ton etudes de sol preconise des pieux dit toi qu'un ouvrage enterré est plus important qu'un ouvrage hors sol . a mediter. :D

Re: terrain en pente

par bbmali
Mer 20 Juin 2007 à 21:05

Elmatador a écrit:ben disons que comme tu as pu le remarquer des avis se contredisent

mais il est vrai que il faut prendre en consideration les caracteristiques de ton terrain car risque quand emme le meilleur conseil serait de te dire de bien prendre soin d'ecouter et d'etudier les ddevis proposer et si ton etudes de sol preconise des pieux dit toi qu'un ouvrage enterré est plus important qu'un ouvrage hors sol . a mediter. :D


Ben oui j'ai une étude de sol réalisée pour la construction de la maison, j'ai des pieux, car terrain argileux, et nous sommes dans une zone risquée, j'ai eu un papier lors de l'achat, mais je souhaite savoir si je vais devoir obligatoirement faire ma piscine sur pieux, j'imagine que le surcôut est important :evil: :evil: :evil:

Vais-je devoir croire les piscinistes qui me prétendront que je peux m'en passer sans risque :?: Une méthode est-elle plus conseillée dans mon cas, sur le type de terrain argileux et en pente(coque?béton?etc.)

Pfffffff, j'attends l'automne pour faire le tour, et je passerais automatiquement ici pour vous raconter mes visites chez les piscinistes.

Ingrid

par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 07:04

:shock: Un bon conseil :!: Dans tous les cas de figure, fais noter sur le contrat qu'une étude de sol a été donnée au piscinier :!:
Tu verras qu'il y en aura beaucoup moins qui te diront n'importe quoi :!: :wink: :rayban:

par corsica20117
Dim 24 Juin 2007 à 13:56

bonjour
j'envisage moi aussi une piscine sur terrain en pente : mais pas une petite pente ! du 33 ! par conséquent j'ai demander conseil à un vrai pro de la piscine tradi + beaucoup d'info sur le net et voila le résultat :
sachant que j'aurai un mur complet de 8 m dans le vide (pas de contre poussé) et les mur de 4 m seront au 2/3 dans le meme cas

conclusion général pas de probleme mais mur en banché de 27 avec reprise dans la dalle (si possible avec des semelles) fer verticaux de 10 et horizontaux de 8
voila .
@+

Merci du conseil !

par bbmali
Lun 25 Juin 2007 à 13:11

brice69 a écrit::shock: Un bon conseil :!: Dans tous les cas de figure, fais noter sur le contrat qu'une étude de sol a été donnée au piscinier :!:
Tu verras qu'il y en aura beaucoup moins qui te diront n'importe quoi :!: :wink: :rayban:


Bon y'a plus qu'à attendre l'automne et ma petite virée chez les piscinistes :lol: :lol:

Ingrid

Ah quel projet !

par bbmali
Lun 25 Juin 2007 à 13:13

corsica20117 a écrit:bonjour
j'envisage moi aussi une piscine sur terrain en pente : mais pas une petite pente ! du 33 ! par conséquent j'ai demander conseil à un vrai pro de la piscine tradi + beaucoup d'info sur le net et voila le résultat :
sachant que j'aurai un mur complet de 8 m dans le vide (pas de contre poussé) et les mur de 4 m seront au 2/3 dans le meme cas

conclusion général pas de probleme mais mur en banché de 27 avec reprise dans la dalle (si possible avec des semelles) fer verticaux de 10 et horizontaux de 8
voila .
@+


T'as un post avec des photos, je serais curieuse de voir ton terrain et ta piscine(enfin en cours si j'ai bien suivi)

et le tarif, tu peux me donner une idée?Par message privé si tu préfères.

Ingrid

Re: Ah quel projet !

par baloo313
Ven 29 Juin 2007 à 09:26

bbmali a écrit:
corsica20117 a écrit:bonjour
j'envisage moi aussi une piscine sur terrain en pente : mais pas une petite pente ! du 33 ! par conséquent j'ai demander conseil à un vrai pro de la piscine tradi + beaucoup d'info sur le net et voila le résultat :
sachant que j'aurai un mur complet de 8 m dans le vide (pas de contre poussé) et les mur de 4 m seront au 2/3 dans le meme cas

conclusion général pas de probleme mais mur en banché de 27 avec reprise dans la dalle (si possible avec des semelles) fer verticaux de 10 et horizontaux de 8
voila .
@+


T'as un post avec des photos, je serais curieuse de voir ton terrain et ta piscine(enfin en cours si j'ai bien suivi)

et le tarif, tu peux me donner une idée?Par message privé si tu préfères.

Ingrid


OUI OUI

ça serait interessant d'avoir des photos

par biquet
Sam 30 Juin 2007 à 19:41

Une petite idée de ce que cela peut donner ! avec beaucoup de sueur


Image


Image

Image

Image

Image

a+ biquet

par pascaltcs
Dim 01 Juil 2007 à 13:14

personnellement, dans les "vraies" piscine, je crois que tu as l'un des plus belle implantation sans ,bien sur, vexé les autres qui, pour beaucoup sont vraiment très chouette.
bien sur ce n'est que mon avis :wink: :wink:

Très joli !

par bbmali
Mer 11 Juil 2007 à 13:25

et c'est vraiment chouette cette piscine "suspendue" avec une vue plongeante sur le canal(?) par contre je suppose que le budget est plus important aussi que sur des terrains plats :cry: :cry:

Encore des photos, Corsican, on veut voir ton chantier !

Ingrid

par biquet
Mer 11 Juil 2007 à 15:40

Ce Canal s'appelle La Meuse et je dois reconnaître que la vue est très agréable .

a+ biquet

par prince
Mer 11 Juil 2007 à 17:05

pour biquet,

puis je te demander si cette belle installation se trouve entre Heer Agimont et Hastiere.

J'y passe de temps en temps avec mon bateau et je crois me rappeler avoir vu la construction. de loin
prince

oups

par corsica20117
Mer 11 Juil 2007 à 17:05

coucou

petite absence boulot et travaux oblige.

Pour les photos pas de pb, je m'en occupe des que possible .
pour un chiffrage c'est en cours car je vais faire la max moi même .

à bient^t

par biquet
Mer 11 Juil 2007 à 18:45

Non mon petit prince c'est plus bas sur le cour d'eau vers rivière profondeville

a+ biquet

par baloo313
Jeu 12 Juil 2007 à 10:40

Je prend les photos du terrain ce week end avec un tracé prévisionnel(ou avant si je peux!).
N'hésiter pas à me conseiller sur l'implantation.

par biquet
Dim 15 Juil 2007 à 20:40

Je pense que c'est pas extrordinaire ,tu as vu les photos que j'ai placées sur ton post en amont .
Divise pour équilibrer le plus possible tes différences et fait une tarrasse périmétrique en bois avec des colonnes.

a+ biquet

par prince
Lun 16 Juil 2007 à 16:30

biquet a écrit:Non mon petit prince c'est plus bas sur le cour d'eau vers rivière profondeville

a+ biquet


c'est très bien je regarderai quand je serai par là
mon bateau porte le nom d'Intermezzo + 12m

ma piscine sera plus petite 7 sur 3,5m
a+ peut être sur la Meuse
prince[/u]

par dimathro
Lun 16 Juil 2007 à 17:29

baloo313 a écrit:http://img411.imageshack.us/my.php?image=pict1573xw7.jpg


Vous en pensez quoi ?


je ne comprend pas trop pourquoi tu te casse la tête. moi à ta place je ferais niveller le terrain par une pelleteuse, il y aura forcément un talus derrière la piscine mais avec, un mur de 1 m t'évitera les coulées lors d'orage.ensuite le talus peux être plus joli avec quelques plantes qui serviront aussi à retenir la terre dans le temps.

je pense que ma solution ne sera pas plus onéreuse et le resultat sera plus joli car tu auras la piscine au même niveau que la mison et pas plus haut contrairement à biquet qui a la pente à l'opposé de toi par rapport à l'habitation.

jette un oeil sur mon blog tu verras que moi aussi j'au une pente qui a été rasée pour avoir maison et piscine au même niveau.

par baloo313
Mar 17 Juil 2007 à 10:16

Le point 0 de la piscine est déjà a 2m au dessus de la maison,donc si je décaisse pour avoir la piscine au niveau de la maison,il me faudra un mur de 2m50-3m pour retenir la terre,ça va pas faire super joli !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités