Bonjour,
Suite à modification sur installation existant pour mieux retirer pompe surpresseur, j'ai une très petite fuite sur un raccordement de coude PVC 50 mm.(quelques gouttes d'eau perlent )
(la colle Bleue achetée cette semaine m'a paru d'ailleurs beaucoup moins liquide que lors des préédents achats. je n'avais eu aucune fuite à l'installation,).
Je n'ai pas de dispo au niveau du tuyau pour refaire avec un manchon.
et j'appréhende de devoir changer tout un ensemble.
1 est ce que je peux decoller ce raccordement, avec un decapeur thermique ?) pour un nouveau recollage.
2 est ce qu'il existe une colle pour comalter cette petite fuite ?
Merci pour infos et idées
Bonjour Chloe,
J'ai tout collé , sur les conseils de mon pisciniste (PVC/PVC et PVC/tuyau souple) avec la même colle (j'ai oublié le nom : colle couleur bleue dans petite boite ronde blanche) sans aucune fuite jusqu'à une petite modif dans l'installation.
le problème est que je n'ai plus la possibilité de mettre un manchon compte tenu du groupement de plusieurs éléments (coude, T), en raison d'un espace réduit.
Si je ne trouve pas de solution simple, il me faut remplacer tout un bloc (coude,T,départ de vanne) et réajuster l'ensemble.
Pour le décollage c'est clair que c'est mort. par contre vu que c'est qu'une petite fuite, tu n'as pas essayé de la colmater avec ta colle PVC ?
Tu vides d'abord la canalisation afin qu'elle soit bien sèche, puis tu appliques une bonne dose de colle et attends quelques heures (8 je crois) avant de remettre sous pression.
Evidemment c'est moins propre, mais pour une micro-fuite cela peut parfois s'avérer suffisant.
si tu as pris de la colle bleue ce n'est pas grave cela evite effectivement aux particuliers de se tromper de colle. c'set si tu avais pris de la blanche pour tes tuyaux blancs que cela auri été plus problematique.
tu peux effectivement essayer de remettre de la colle (mais suis pessimiste du resultat) tu peux egalement tenter de defaire ton collage pour le refaire mais cela n'est pas toujours aisé a faire.
Bon courage