Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

béton fibré conseillé ou non ???

par kalloune
Lun 09 Juil 2007 à 20:06

bonjour

mon beau-frère va faire construire une piscine permalife, déjà qu'en pensez-vous ?
j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler

par contre ce qui m'inquiète ( peut-être à tort d'ailleurs), c'est qu'il veut lui couler la dalle avec du béton fibré, ça me parait léger :roll:

merci de vos avis

Re: béton fibré conseillé ou non ???

par chrysm34000
Lun 09 Juil 2007 à 20:22

kalloune a écrit:bonjour

mon beau-frère va faire construire une piscine permalife, déjà qu'en pensez-vous ?
j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler

par contre ce qui m'inquiète ( peut-être à tort d'ailleurs), c'est qu'il veut lui couler la dalle avec du béton fibré, ça me parait léger :roll:

merci de vos avis

Je ne connais pas Permalife.

Par contre il existe plusieurs types de fibres pour les bétons. En gros :
- les fibres synthétiques
- les fibres métalliques, je n'ai pas vu ces dernières disponibles pour les particuliers.

Les fibres synthétiques ont théoriquement l'intérêt de "remplacer le treillis soudé anti-fissuration" ou tout du moins de réduire la fissuration du béton. Mais elles ne remplacent pas le treillis soudé de résistance. Donc théoriquement les fibres synthétiques limitent la fissuration, donnant au béton une plus grande longévité.

Dans ces conditions difficile de le déconseiller à part qu'il ne faut pas oublier le feraillage de résistance ce qui peut en limiter l'intéret.

par elokan
Mar 10 Juil 2007 à 21:35

J'ai toujours fait les fond de piscines avec des betons fibrés, hormis sous les murs ou la il faut des chainages bien entendu.

Si ton sol est porteur, se qui est donc bien souvent le cas des piscines tu peux prendre de la fibre sans aucun soucis.

par kalloune
Mer 11 Juil 2007 à 20:29

merci du renseignement
c'est vrai que je trouvais ça plutôt léger, mais peut-être que je m'inquiète pour rien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités