Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

inversion d'arrivée polaris et retour refoulements

par Philhor
Dim 08 Juil 2007 à 22:34

Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir inversé certains tuyaux lors du montage de mon local.

Je m'explique:

Les arrivées skimmer et bonde fonctionnent normalement, mais la prise balai refoule dans la piscine, ce qui me fait dire que le retour passe par la sortie.

Je pense que le tuyau que j'ai branché sur le conduit d'arrivée du polaris (en direction de la pompe) est celui des 2 buses de refoulements, car dans la piscine rie ne se passe.
Par contre lorsque je tourne la vanne pour ouvrir l'arrivée, la pression chute, :?: :?: et l'eau n'arrive plus.

J'espère que cela est normal, qu'il n'y a pas de fuites, et je vais donc inversé les 2 tuyaux.

par olivedu89
Lun 09 Juil 2007 à 05:40

Bonjour,

Normalement il faut mettre une vanne en entré et en sortie du polaris, si tu n'as pas mis cette vanne ou qu'elle est ouverte alors il est normal que l'eau ressorte par ta prise balai, le circuit doit etre fermé quand tu n'utilise pas le surpresseur.

par Philhor
Lun 09 Juil 2007 à 07:44

Bonjour,

Le problème c'est que j'ai bien installé les 2 vannes (je n'ai pas encore branchéle polaris sur le surpresseur), et que lorsque je ferme cette vanne, l'eau ressort par la prise balai, et quand je l'ouvre, la pression chute et plus rien ne sort. :cry:

par olivedu89
Lun 09 Juil 2007 à 08:14

Voilà le schéma de ma filtration:
Image
lorsque les vannes 1 et 2 sont férmées (les petites sur le 32mm) le trajet de l'eau dans le circuit de la prise balais se fait dans le sens de la flèche bleue, lorsqu'elles sont ouvertes (et que le surpresseur est en route), la circulation se fait dans le sens des flèches vertes, mais quand elles sont férmées, il est impossible que de l'eau ressorte par le circuit de la prise balais.

par Philhor
Lun 09 Juil 2007 à 09:23

Merci pour ton explication.

Mon installation ressemble à la tienne, mais je pense avoir inversé 2 tuyaux.

J'ai du mettre l'arrivée de la prise balai sur le conduit de refoulement, et branché, le tuyau d'arrivée dans le local du refoulement sur le conduit de la prise balai.

Je ne vois que cette explication.

:cry:

par Philhor
Lun 09 Juil 2007 à 20:07

Après avoir inversé les tuyaux plus aucun problème. :lol:

Merci encore.

par olivedu89
Lun 09 Juil 2007 à 21:31

pas de quoi, moi aussi j'avais eu du mal à comprendre cette histoire de surpresseur, mais avec un dessin ça va toujours mieux.
cordialement.

par franckM
Mar 10 Juil 2007 à 09:17

Ouai. . . ça arrive, moi j'avais branché le surpresseur à l'envers en aspiration, quel c** !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités