Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route piscine neuve

par sylva
Ven 06 Juil 2007 à 17:37

Bonjour,
notre piscine , terminée il ya 1 mois est restée pendant ce temps sous le contrôle du pisciniste qui l'a construite: mise en route et surveillance en notre absence. Nous sommes revenus ( c'est une résidence secondaire) et quelle n'a pas été notre surprise de constater: :shock:
- 600Kw de consommation électrique
- 20 m3 de consommation d'eau
- 25 Kg de liquide PH- utilisés
La piscine fait 8mx4m, électrolyse au sel et régulateur de Ph;
Les explications du pisciniste sont embarassées et peu convaincantes.
Nous soupçonnons qu'il ait eu un problème qui l'ait obligé à vider en partie la piscine, mais lequel? Il semblerait aussi qu'il ait mis la filtration à sable en manuel 24h/24, mais il ne le reconnait pas.
Autre chose: nous n'avons pas payé le solde dû à la réception: nous avons signé avec des réserves (joints à faire+ joints sur la plage), pouvons nous garder une petite partie du solde, genre 5°/°tant que les travaux ne sont pas finis? :roll:

par yoda26
Sam 07 Juil 2007 à 10:45

salut

c'est sur que 600 kw en 1 mois et 20m3 d'eau

ca fait beaucoup

il a pris de l'eau pour aller remplir une autre piscine :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Sam 07 Juil 2007 à 12:51

c'est deja sympa de sa part de faire la surveillance de la piscine.

Normalement, une fois la piscine terminée, mise en eau, on fait le transfert de propriété, le client se debrouille.

Filtration manuel , c'est normal.

consommation de produit : normal aussi, je pense pas, malgré toute la bonne volontée du monde qu'il y sopit passé tout les jours.

25 L de PH - a la mise en route ca n'a rien d'exceptionnel si le coin est calcaire

L'eau est propre c'est le principal.

par elokan
Sam 07 Juil 2007 à 12:57

Gavage a écrit:c'est deja sympa de sa part de faire la surveillance de la piscine.

Normalement, une fois la piscine terminée, mise en eau, on fait le transfert de propriété, le client se debrouille.

consommation de produit : normal aussi, je pense pas, malgré toute la bonne volontée du monde qu'il y sopit passé tout les jours.

25 L de PH - a la mise en route ca n'a rien d'exceptionnel si le coin est calcaire

+10

par regis
Sam 07 Juil 2007 à 16:48

Gavage a écrit:c'est deja sympa de sa part de faire la surveillance de la piscine.

+1.
Et 20m3 d'eau ce ne me parait pas beaucoup etant donné que votre piscine fait deja une surface de 32M2 . je doute qu'elle ne fasse que 60 cm de profondeur (32*0,6 = 20m3 ) . donc il vous a meme fait cadeau d'eau qu'il est allé cherché ailleurs !

mise en route

par sylva
Sam 07 Juil 2007 à 22:05

Le problème c'est qu'il s'agit de 20 m3 en plus de l'eau d'une piscine déja remplie il y a 1mois! Je ne pense pas que l'évaporation ait vidé la piscine de 1/2, vu qu'elle était bachée et que la chaleurn'a guère été au rendez-vous et 20m3 quand même.Pourrait-il y avoir eu un problème qui ait rendu nécessaire de vider une partie de l'eau?
Qu'en pensent les pros de ce forum?
Pour les 25 l de ph-, merci de m'avoir rassurée, en effet, notre eau est très cacaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités