bonjour à tous
j'ai une piscine avec liner de 8 x 4
actuellement elle fuit et je ne sais pas d'où la perte est d'environ 1 cm toutes les 12heures
donc renseignements pris auprès d'un magasin il parait qu'il faut attendre qu'elle s'arrete de se vider pour localiser la fuite et si elle se vide completement ce sera la bonde de fond
qu'en pensez vous ?
comme hier soir j'étais à la limite inférieure de skimmer j'ai donc laissé en aspiration la bonde de fond et la prise aspirateur.
et là j'ai fait une grosse boulette en effet j'ai aspiré dans ma canalisation PVC entérrée une partie du raccord pour brancher le tuyau de l'aspirateur.
ce morceau doit donc se trouver dans le tuyau PVC pour l'instant je le vois pas à la prise d'aspirateur et il n'est pas non plus tombé dans le filtre de la pompe
que dois je faire ? l'oublier ? ou tout casser pour aller le chercher ?
Bonjour, ça m'est arrivé une fois ton pb, j'ai laissé tourner la filtration sur la prise balai et j'ai récupéré l'adapdateur dans le filtre de la pompe, je ne me souviens plus si c'était dans la journée ou au bout de quelques jours.
je viens d'avoir une fuite avec ma piscine, liner 8x4, j'ai laissé faire pour voir où ça s'arrêterait, c'est tombé sous les skimmer donc j'ai commencé par boucher la prise balai, puis les buses de refoulement et j'ai été voir au masque la bonde de fond, j'ai cru que c'était elle car la bride est fendue au niveau d'une vis mais c'était un tuyau qui s'arrachait sous un skimmer, ça m'a pris une heure pour déblayer et réparer.
pour le raccord en fait je l'ai crocheté avec un fil de fer et je l'ai sorti par là où il était rentré
pour la fuite après une mise en pression des tuyaux avec un professionnel en fait c'est le tuyau de la bonde de fond qui semble fuir donc j'ai bouché la bonde de fond
Brrriiigggiitttte Encore une agression sur une pôve p'tite bonde qui demandait rien à personne On respecte plus rien de nos jours
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Je repepète Quand elle est posée dans les règles que du bonheur Hier je parlais avec une amie qui vends des piscines coques , avec bonde latérale; Elle me confirmait que c'était beaucoup moins efficace qu'une bonde de fond Quand au fait de ne pas en avoir, je sais très bien ce que ça donne On me la fait pas à moi
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
bon alors après mise en pression de tuyaux il semblerait que celui de la bonde de fond ne tienne pas du tout la pression 0.2 bar
donc j'ai mis un bouchon pour isoler completement la bonde de fond et là ça continue à fuir ! je n'y comprends plus rien
je compte changer le joint de la bonde de fond
est ce réalisable en eau ? ( avec bouteille de plongée pour bricoler au fond )
qui l'a déjà fait ? dois je mettre su silicone ?
je perds environ 2 cm par jour ! et le drain autour de ma piscine lui récupère de l'eau donc ce n'est pas de l'évaporation
Si la fuite a le même débit en ayant bouché la bonde de fond, ça vient pas de là.
Il faut vider en dessous des skimmers puis des refoulements.
Bassin de 10m X 5m traditionnel revêtement polyester - fond composé 1.20 m X 1.70m - chauffage par échangeur sur PAC habitation - traitement chlore - abri bas ** abris piscines ** - robot Victor.