Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse en bois composite HELP !

par Chaüs
Lun 02 Juil 2007 à 14:04

j'ai fait une terrasse en lames de bois composite Tech-wood ; elles font 3,66m de long ; c'est un produit super mais j'arrive à la fin et il me manque une douzaine de lames ; chez Brico Dépôt où je les ai achetées ils les vendent maintenant en 3 mètres ;
celui qui a construit une telle terrasse lames sur lambourdes sur plots me comprend : l'espacement entre lambourdes est tel que c'est incompatible avec ma structure sauf à la refaire et de plus l'esthétique je t'en parle pas, ce sera plus le même calepinage ; autrement dit je suis pas dans la M.
Alors ceci est une bouteille à la mer ; je cherche quelqu'un qui saurait où il y en a, ou bien qui aurait acheté les mêmes et qui en aurait de reste, même deux ou trois ; multiplié par 3 ou 4 personnes j'arriverais à ma douzaine.

par Brickbroc
Lun 02 Juil 2007 à 14:38

pourquoi tu peux pas t'en sortir avec des lames de 3m ?
De toutes facons, l'espace entre chaque lambourde est bien inferieur non ?
Donc a part avoir ptet plus de chutes, je vois pas trop le soucis.
T'as pas un croquis ?

par baloo313
Lun 02 Juil 2007 à 14:43

Bonjour,
pour info , combien elles te coutent les lames au m²?

Tu as beaucoup de surface ?

par Chaüs
Lun 02 Juil 2007 à 16:58

37 € le m² ; il me manque environ entre 6 et 7 m² et donc de toutes façons il faut que je rachète des lames mais c'est pas ça mon pb .

j'avais calculé ma structure, espacement entre axes de lambourdes de manière à tomber juste avec les lames entières, pas pour enc. les mouches mais tout simplement pour éviter le fastidieux travail d'avoir à les couper chacune de qq mm ou cm : j'ai posé plus de 160 lames. . . (et plus de 1000 clips et 1400 vis !)

donc l'espacement entre axe est de 612,5 mm, vas t'en mettre du 3m là-dessus :
dans les bons cas tu arrives à 6 cm de la lambourde (5 espacements x 612,5=3065 mm), bon, là tu rajoutes un morceau de lambourde à côté, posé sur le support béton (moi j'ai mis des parpaings de 20)
et dans les moins bons en plein vide entre deux lambourdes ; et là tu fais quoi ?

Alors je peux bien sûr couper à la lambourde précédente, soit à 2,45m, et à chaque lame je jette un morceau de 55 cm . . . , soit 18% de perte.

De plus esthétiquement, les joints ne seront plus appareillés comme ceux des 3 côtés et demi déjà faits : imagine un mur de salle de bain carrelé avec du 30x45 et terminé en 20x33.

par Brickbroc
Mar 03 Juil 2007 à 08:18

oui c'est ca, tu peux mais tu augmentes la chute. Bon c'est pas encore le plus terrible sur le budget global.

Pour le cote esthetique c'est moins cool c'est sur.

Bon apres, est-ce que cela va se voir beaucoup quand tout aura ete un peu usé, patiné, à voir.
Tu peux pas mettre un bac ou un truc a cet endroit pour detourner l'attention ?

T'as pas une photo de l'ensemble ?

par Chaüs
Mar 03 Juil 2007 à 23:26

oui, j'ai une photo ; comme on peut le voir(enfin j'espère, la photo est petite) c'est encore en chantier.
Image

la lame de devant est une 3m et on voit comment ça tombe pas bien. Après pas mal d'essais avec ma Doudou on avait décidé de croiser les coupes une rangée sur deux, c'est ce qui rend le mieux (ça fait plus de 8 mois qu'on y bosse mine de rien). Avec du 3m donc, les coupes des abouts de lames ne seraient pas harmonisées avec tout ce qui a déjà été installé.

Mais, ouf ! J'ai trouvé : chez Brico à Tarbes il leur en reste et je me suis arrangé pour pouvoir m'en procurer 15 ; c'est à 250-300 bornes de chez moi mais, ça tombe bien, je vais en vacances à Luz St Sauveur fin de semaine prochaine.
Bon je suis un perfectionniste, c'est pas un scoop pour mes proches, mais le résultat est pas mal, non ?
En tous cas, merci de vos réponses et vive ce forum, on y échange toujours des points de vue bénéfiques.
à bientôt, je viendrai fièrement montrer ce que ça donne une fois tout fini.

par guipalm
Mer 04 Juil 2007 à 08:04

Ca à l'air joli tout ça! T'aurais pas des photos + grandes.
Merci
Modifié en dernier par guipalm le Mer 04 Juil 2007 à 08:59, modifié 1 fois.

par plouf plouf 31
Mer 04 Juil 2007 à 08:42

Pourquoi tu ne fais pas le tour des bricots dépot, tout les magasins n'ont pas les mêmes assortiment et avec un peu de chance tu pourras en trouver pas trop loin de chez toi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités