Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelle et terrasse, bois ou dalle ?

par lunacat
Dim 01 Juil 2007 à 09:01

Bonjour,
Je prévois de faire une terrasse mais j'hésite entre le tout dalle et une partie bois (ou composite) et le reste en dalle.
Je m'explique, j'aimerais me servir des lames comme margelle, est-ce possible ? puis faire une plage en bout de piscine (24m² en tout).
Je finirais le reste, jusqu'à la maison en dalle.
Est-ce que le bois ou le composite résiste bien à l'eau (salée dans mon cas) ?
Comment finit-on le pourtour de la piscine ?
Existe-t-il des "réhausses" pour les différentes trappes (spot, skimmer, puisard) puisque dans mon cas je souhaiterais poser les lames sur des margelles existantes et en profiter pour recouvrir le dessus de la coque qui est apparent aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses et bon WE !

par lahalle
Dim 01 Juil 2007 à 16:50

Le bonjour te va,
D'aprés tes explications, ce que tu veux faire, c'est à peu près ce que je suis en train de terminer:
Regarde dans mon blog
http://lahalle15.skyrock.com/
bon courage

par dtoche
Dim 01 Juil 2007 à 18:07

Perso j'ai fais moitié moitié, le tour en margelles, une zone en bois le reste en dalles.

Mais je n'ai pas assez de temps :cry: pour avancer plus vite.

regarde sur le blog, je mettrais plus de photos qand il fera beau.

A+

par Chaüs
Lun 02 Juil 2007 à 11:25

Pas de pb pour le voisinage avec l'eau salée, ce produit a justement été conçu à l'origine pour faire des platelages en milieu marin (jetées, pontons,etc.)
eh, le modérateur automatique, qu'est-ce que tu me fait du mot conçu ?
bon, inventé, si tu préfères (vive la technique, pffff! :D :D :D)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 16 invités