Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage de l'électrolyse

par fafa 1200
Sam 30 Juin 2007 à 16:59

J'ai une électrolyse ay sel astral avec inversion de polarité et en fin de journée le voyant défaut de production clignote et cela pourrait être le fait de devoir nettoyer la cellule mais à ce que j'ai compris la cellule est un tube en verre dans lequel il y a un genre de ressort de 10 cm en partie blanc (donc calcaire) et ce tube est d'un coté fixé à deux arrivées électriques faut il sortir le ressort du verre pour enlever le calcaire ou mettre la totalité dans un bain d'acide+eau merci pour votre réponse

par trborjoc
Sam 30 Juin 2007 à 17:40

Bonjour
moi je commence par dire bonjour quand j'arrive quelque part, au moins pour avoir une réponse :wink:

par idée eaux
Dim 01 Juil 2007 à 07:32

Bonjour
Si l'acidité de certains commentaires pouvaient détartrer les électrodes.! :roll:
As-tu la bonne concentration de sel?
Si besoin de nettoyage (étonnant avec une inversion) il faut sortir tes électrodes et tremper dans une solution acide (voir conseils du fabriquant).
Au revoir.

par dtoche
Dim 01 Juil 2007 à 18:16

salut.

L'inversion se fait à chaque démarrage ou tu programme le temps avant l'inversion ?

la mienne c'était complétement entartré au début car le contacteur du moteur était bloqué par un bout de fil lors du cablage de l'armoire et donc l'inversion ne se faisait pas.

J'ai du faire venir le piscinier pour la faire nettoyer.

:wink:

par elokan
Mar 03 Juil 2007 à 20:52

Attention, souvent l'inversion de polarité est valable pour une eaux legerement deréglé, qu'en tu a un PH a 8 l'apareil a beau inversser cela ne suffit pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités