Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment poser le feutre avant le liner ?

par Philhor
Mer 27 Juin 2007 à 09:21

Bonjour,

:lol: Je dois poser le feutre dans ma piscine avec mur en ploystyrène, et je me pose la question suivante:

Pour les murs, (fond plat hauteur 1,54m) sachant que le feutre mesure 2 m de large, je voudrais savoir si je dois couper à chaque angle, ou faire dans la continuité?

De plus, pour chaque bande, faut il faire chevaucher chaque lé.

Merci.

par Philhor
Mer 27 Juin 2007 à 21:54

:( PERSONNE POUR M'AIDER. :cry:

par jfpool
Mer 27 Juin 2007 à 22:17

Tu le poses comme du papier peint, sans chevaucher .

Moi , j'ai collé sur mur et sol, c est plus agreable à marcher ou barboter
jf

par bonaweb
Mer 27 Juin 2007 à 22:21

En théorie c'est mieux d'une seule pièce. Les raccords risquent de se voir une fois le liner posé.

Ne peux-tu pas le poser de façon horizontale plutôt ?

par Philhor
Jeu 28 Juin 2007 à 06:05

Merci pour les réponses, mais concernant les murs, pour les 4 angles, je déroule le feutre ou je coupe à chaque fois.

par jfpool
Jeu 28 Juin 2007 à 06:48

bonaweb a écrit:En théorie c'est mieux d'une seule pièce. Les raccords risquent de se voir une fois le liner posé.

Ne peux-tu pas le poser de façon horizontale plutôt ?

Le mieux , tu as 1.54 de mur ton feutre fait 2m , tu fais tout le tour de ta piscine en 1 seule fois (mur). tu le colles donc à l'horizontale

Ensuite tu n as plus que le sol a faire.
:wink:

par Philhor
Jeu 28 Juin 2007 à 09:14

Merci pour la réponse, j'attaque.

A+. :lol:

par Aqua-bon
Jeu 28 Juin 2007 à 13:17

:D

Les morceaux de feutre ne doivent pas se chevaucher.
Par contre, tu peux t'aider en les maintenant en place avec une bande de double-face. Pareil pour les angles, le moins de découpe possible.

:D

par Philhor
Ven 29 Juin 2007 à 20:14

Aprés avoir posé le feutre, je conseil de couper chaque lés à chaque angle.

par Philhor
Sam 30 Juin 2007 à 05:25

Bonjour,

Cela évite de faire des plis en repartant sur un autre côté car inévitablement le feutre se tend dans les angles.

De plus il suffit de mettre les 2 morceaux bord à bord et après aucune marque une fois le liner posé.

Ceci n'est qu'un conseil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités