Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite et brides d'escalier

par titi38
Lun 25 Juin 2007 à 13:03

Bonjour,

Est-ce que je peux siliconer sans risque entre le liner et la paroi ? (au niveau de l'escalier)
L'étanchéité est réalisée pour l'instant avec un joint caoutchouc et une bride de serrage.
Le niveau baisse depuis plusieurs jours, j'ai serré à mort les vis inox après avoir remis du silicone dans les trous. Rien n’y fait, le niveau à l'air de vouloir se stabiliser vers la première marche.
Une petite remarque, plus le niveau descend et moins la fuite est importante !
Piscine Desjoyaux 4x8 escalier et panneau filtrant.
Merci de votre aide. :?

Re: Fuite et brides d'escalier

par minigir
Mar 26 Juin 2007 à 14:11

salut

titi38 a écrit:Bonjour,

Une petite remarque, plus le niveau descend et moins la fuite est importante !

normal, la pression baisse, ça fuit moins vite. :wink:

Sinon oui tu peux siliconer entre le liner et la paroi. Lors d'un changement de liner, j'ai vu mon pisciniste en injecter une bonne dose entre le liner et la structure d'escalier, avant de serrer la bride.

Silicone et suite

par titi38
Mer 27 Juin 2007 à 15:09

Merci, je m'en vais de ce pas acheter ce qu'il faut. :)

par *Dolcéane*
Mer 27 Juin 2007 à 17:39

-ôter la bride
-déposer un cordon de cc2000 de chez texton(disponible chez certains pisciniers)entre le liner et la paroi.
-remettre un cordon de cc2000 entre le liner et la bride.
-serrer la bride.
-remettre de la cc2000 en lissant à l'aide d'une pomme de terre coupée en 2 au cutter au lieu du joint cache bride.Cela permettant de faire l'étanchéité au niveau des vis.

par titi38
Jeu 28 Juin 2007 à 17:38

Merci pour tant de détails. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités