Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment nettoyé fond piscine si prise balai HS

par kanibal
Mer 27 Juin 2007 à 09:17

j'ai grave les boules suite a un cone en caoutchouc bloquer dans le conduit de la prise balais j'ai tout essayé pour le retirer et impossible pour moi.

comment puis-je nettoyer ma piscine si la prise balai est HS

rigolez pas j'ai putain de grave les boules,et j'ai le moral dans les chaussettes.

merci pour votre aide.

par idée eaux
Mer 27 Juin 2007 à 09:43

Ton cone en caoutchouc (bouchon d'hivernage?) as-tu essayé de l'enlever par contre pression ? Tu dois pouvoir isoler ton circuit d'aspiration. Dans ce cas tu bricoles un bouchon (bouchon d'hivernage) auquel tu relies une valve de chambre à air (de vélo pour pouvoir la bloquer avec l'écrou) tu gonfles avec une pompe à vélo ou un compresseur (doucement , 3 bars maxi) et tu devrais pouvoir retirer ton fameux cone. Par contre fais gaffe que ton bouchon ne reparte pas dans le tuyau :roll:

par kanibal
Mer 27 Juin 2007 à 10:02

mon cone en caoutchouc est un cone qui permet d'adapter en se fixant sur la prise balai un flexible de balai d'une grosseur inferieur a la prise balai (il fait 5cm de long a peu pres,et a été aspirer lorsque j'ai voulu le retirer sans avoir coupé la circulation sur PB).

pour la contrepression je peux pas inverser le circuit prise/balai et refoulement,ou je connais pas la technique ?

pour l'idée de bricolage,idée astucieuse mais quand tu dis de gonfler à 3bar maxi,la pompe en marche normal n'aspire pas a plus de trois bar (elle fait 18m3 heures)?

La j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup.

par exalik
Mer 27 Juin 2007 à 12:29

Bonjour,

En attendant tu dois pouvoir te brancher sur ton skimmer pour nettoyer le fond de ta piscine .


Olivier

par emmanon
Mer 27 Juin 2007 à 13:07

Exact : branche toi tout simplement sur le skimmer ! Tu dois avoir une pièce pour fixer la prise du balai dessus (une sorte de gros rond plat) sinon, ça s'achète facilement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay et 7 invités