Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

infos techniques sur la piscine bois semi-enterrée

par dakine
Lun 25 Juin 2007 à 20:56

Salut à tous,

J'ai acheter un piscine nortland en 6.10x4m, h:1.30m et je me suis lancé seul dans les travaux et j'avoue que je commence à craquer un peu. J'ai plein de questions et j'espère obtenir les réponses

J'ai creusé un trou de 6.10x4m et je me demande si cela est suffisant ou si je dois elargir ce trou.
Je dois réaliser la chape de béton et sur la notice il est indiqué qu"elle doit faire 20cm d'épaisseur. Pas mal de gens m'ont dit que c'etait trop pour une piscine de cette dimension. Qu'en pensez vous
Quelqu'un aurait il des photos ou un lien pour la réalisation de cette chape car il s'agit de mon 1er coup d'essai et je ne voudrais le louper
Enfin, de quelle hauteur la piscine doit elle depasser par rapport au sol

Merci de vos réponses

par Silex57
Lun 25 Juin 2007 à 21:53

Tu l'as acheté chez Casto ? T'es sûr qu'elle est enterrable Parce que à priori les Nortland sont plus assurées si elles sont enterrées.

Bon moi je veux faire pareil et tant pis pour la garantie . :wink:

par bonaweb
Lun 25 Juin 2007 à 23:04

Assurément la taille du trou est insuffisante. Il faut compter environ 50 cm de plus (soit 25 cm de chaque côté) pour la dalle.

Quant aux 20 cm d'épais, effectivement ça me parait beaucoup. Pour ma piscine, 10 cm de préconisé, j'ai fait 15 cm (piscine 7,5*4,3).

Bon courage pour la dalle, il vaut mieux effectivement pas se louper car le moindre défaut sera visible une fois le projecteur allumé ! :D

par dakine
Mar 26 Juin 2007 à 12:02

quelqu'un peut me dire si il faut absolument faire un coffrage pour la dalle et surtout comment fait pour la reservation de 20 cm

par DUVAUX
Mar 26 Juin 2007 à 14:24

bjour

effectivement ton trou et trop petit, dis toi que tu risque de ne pas pouvoir faire le tour et tu vas avoir du mal a installer la filtration si tu fais pas un trou plus grand.
20 cm de chape c'est enorme nous nous avons fais 12 voir 15 cm pour une 8x4. avec le ferraillage nécessaire.

bon courage a toi nous pose du liner ce week end

par emmanon
Mar 26 Juin 2007 à 15:27

J'ai 20 cm de chappe (conseillé par Desjoyaux, revendeur de ma Gardipool) et j'ai pourtant de la roche en dessous : au moins ça ne bougera pas ! :lol:

Mais fais gaffe en effet de ne pas faire trop petit : il faut que le trou soit forcément plus grand que la taille de ta piscine ! !

par Aqua-bon
Mar 26 Juin 2007 à 21:10

:D

La dimention que tu as est la dimention INTERNE de ton bassin !
Tu as des bastins verticaux à passer !

Pour la chappe, un professionnel va tomber sur ton poste et te répondre. Pas de panique. N'oublis pas que la charge est très régulièrement répartie et ne subit pas d'accoup !

Par contre, pour la finition, je te conseil un petit ragréage. C'est pas mal finalement.

Pour le dépassement au dessus du sol, imagine que tu t'assois sur la margelle pour boire une flute de Champagne. T'auras la hauteur.

:lol:

par sraisin
Jeu 28 Juin 2007 à 08:36

6,1x4 sont les dimmension externe de la piscine : à l'extérieur des margelles.
intérieur = 5,60x3,5.
Mais il faut bien avoir a l'idèe que les madrier s'emboitent les uns dans les autres à l'extérieur de la piscine donc il te faut de la place.
J'ai la même piscine et j'ai fait un trou de 6,3x4,2 environ.
Ma dalle fait environ 12cm et j'ai noyé l'arceau en metal pendant le coulage du radier.
Finition par un raggréage autolissant.

par Yves84
Jeu 28 Juin 2007 à 11:09

J'approuve ce qui a été dit, prévoir 30-50 cm de débattement pour le trou (tout dépend du gabarit de l'ouvrier, pour moi c'est plutôt 50-70 :wink: ), il faut pouvoir tourner autour :

Image

Dalle de 10-12cm sans coffrage, mais avec chainage et joints de dilatation.

par tazminator31
Jeu 28 Juin 2007 à 16:48

salut
oui 20cms c beaucoup.mais qui peux le plus peux le moins.

apres ton trou est pas assez grand et si tu veux pas mettre un coffrage tu fait comme moi, tu ferraille partout et tu verses dans le trou du beton auto-lissant par une toupie et voila en 15 minutes c finis :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités