Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuites votre aide svp !!!

par gloupitch
Lun 25 Juin 2007 à 12:35

Salut à tous,
Voila, nous avons une piscine hors sol qui est semi enterrée avec bonde de fond. Elle doit avoir à peu près 8-9 ans.

Depuis plusieurs jours le niveau de l'eau descend assez rapidemment (5cm/jour à peu près) et j'ai constaté que plusieurs points autour des renforts en béton qui bordent le bassin suintaient.

Alors, je me demande si cela vient du liner qui a dejà une petite dizaine d'année ou si cela pourrait provenir d'autre part (canalisation.).et comment savoir ?
parce que commander et poser un nouveau liner, cela ne me pose pas de pb mais avant tout, je voudrais être sur de l'origine de la fuite.

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

par gloupitch
Jeu 28 Juin 2007 à 08:10

bah alors, personne qui pourrait m'aider :cry: .je précise que le niveau s'est stabilisé mais environ 15 cm sous le niveau des buses et squimer.dois-je changer le liner selon vous ? (compte tenu du fait que l'eau sortait par plusieurs endroits autour de la piscine .) durée de vie d'un liner ?

par sraisin
Jeu 28 Juin 2007 à 08:40

Ce qui est sur c'est que la ou les fuites sont dans les 15 premiers centimètres !
J'ai lu dans ce forum que l'on peut détecter les fuites par ultrasons .

bonne chance

par Aqua-bon
Jeu 28 Juin 2007 à 13:21

:D

Il est très possible que les joints des équipements soient morts.

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités