Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blocs à bancher de 20 ou 27cm ?

par Laurmica
Jeu 21 Juin 2007 à 07:37

Bonjour à tous

Pour ma piscine de 9m x 4m je vais avoir une hauteur de mur de 1.80m sur 4.5m et 1.40m sur 4.5m environ, les blocs de 20cm sont-ils suffisants pour la hauteur 1.80m ? Je pense armer avec du diam.8 : 1 equerre par alvéole en vertical et 2 fils en horizontal pour chaque rang.

Merci !

par franckM
Jeu 21 Juin 2007 à 08:48

20cm est suffisant.

27cm c'est pour les grands bassins, genre 15x7 . . .

Franck

par Lapozze
Jeu 21 Juin 2007 à 09:17

. oui, et surtout les bassins profonds.

par Laurmica
Jeu 21 Juin 2007 à 09:46

OK merci donc pas de soucis pour le 20 :D
Sinon par curiosité quelle est la profondeur maxi pour des agglos de 20 ? (je suppose que ça dépend aussi du revêtement prévu ?)

par bin's
Ven 22 Juin 2007 à 21:24

Tu peux descendre en D.20 jusqu'à 3m/3.50m maxi à cause de la poussée d'eau. Au dela, tu devras réaliser une étude.
Un ami l'a fait faire (test mat. de plongée) par une entreprise sérieuse, mais hélas, la piscine à casser au bout de 4 mois, mur fissuré (2cms).
Le maçon à recassé entièrement la piscine à ses frais (Garantie décennale) et à fait une étude. Le bassin à été réalisé en BANCHES.

par Laurmica
Ven 22 Juin 2007 à 21:52

Ah bah c'est dejà pas mal :shock: Ya de la marge alors :)

par cyrille
Sam 23 Juin 2007 à 03:18

bin's a écrit: "par une entreprise sérieuse, mais hélas, la piscine a cassé au bout de 4 mois"


Curieuse vision :shock:

par bin's
Sam 23 Juin 2007 à 08:52

Entreprise sérieuse car qd on regarde le nb de salariés, et anciens salariés,le salaire approchant les 2000 Euros net/mois à 20ans, et qui restent.
Cette entreprise n'a jamais connu de difficultées. Elle garde ses gars, les payent relativement très bien et aucun ne fout le bordel.ils restent dedans.
C'est une société qui a plus de 100ans (de père en fils) approchant la 40aine de salariés.dont 80% ont 50 balais et qu'ils y sont depuis 35ans.
Et aussi sérieuse car elle sait reconnaître ses erreures et les assument.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités