Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème mitigeur douche solaire RIO

par titou
Dim 10 Juin 2007 à 16:39

Bonjour
Après un hivernage ou j'ai vidé la douche, j'ai souhaité la remettre en service.
Après ouverture du robinet d'eau, le corps de 40l se remplit mais ensuite le mitigeur qui se bouge normalement ne permet pas d'arrêter l'écoulement.
Que se passe t'il?
COMMENT INTERVENIR?
merci

par Bertrand
Lun 11 Juin 2007 à 16:34

Salut,
J'ai sans doute pas tout compris, mais a partir du moment où tu peux ouvrir le robinet, tu dois pouvoir aussi le refermer !
Sur le modèle rio, l'arrêt de l'eau n'est pas instantané, . Attendre au moins 15 a 20 secondes pour un arrêt total.

par titou
Mar 12 Juin 2007 à 18:18

en fait j'ouvre le robinet d'eau de ville mais au niveau du mitigeur de la douche impossible d'arrêter l'eau

par titou
Mar 12 Juin 2007 à 21:06

je ne suis pas bricoleur.
démonter au niveau du mitigeur?
merci pour les conseils

par titou
Dim 17 Juin 2007 à 20:37

bonjour à tous
impossible de démonter le mitigeur et le corps de douche me semble très compact.
quelqu'un peux t'il m'indiquer les coordonnées du fabricant des douches RIO pour que je voie avec eux comment intervenir ?
Rappel du pb: quand j'ouvre l'arrivée d'eau, le réservoir se remplit et le mitigeur de la douche ne permet pas d'arrêter l'eau.

Même problème !

par Hughes
Jeu 21 Juin 2007 à 16:43

Douche Rio 40 L installée neuve en aout 2006, purgée/vidée en octobre mais laissée dehors.
En avril 2007, le mitigeur marche mais pas le robinet inférieur (robinet à appui, coule 1 mn puis s'arrete seul) : maintenant il coule en permanence.
Démonté, je trouve un ensemble de parties en matière plastique noire, dure, et. cassée.
Impossible de trouver le même robinet, ou des pièces chez un plombier.
Douche à 680 euros, c'est un peu dommage !
Je dois fermer le robinet général pour arreter l'écoulement. Ce n'est "que" de l'eau froide, mais bon.

par Hughes
Ven 22 Juin 2007 à 10:56

Tout le problème est là.
Le diamètre et le "pas" du robinet semblent un peu exotiques !
La même réponse partout : Heuuuuuuuuuuuuuu. Ben j'ai pas ce modèle, j'lai jamais eu !
Le diamètre de fixation à la douche est trés, trés large (pas mesuré, je me ballade avec le robinet pour vérifier).

par Pascal_974
Ven 22 Juin 2007 à 13:33

pas moyen de modifier tout çà ?

Mitigeur douche RIO - toujours le meme probleme ?

par pounemoule38
Ven 02 Mai 2008 à 12:38

Bonjour,

Je viens de recevoir ma douche RIO 40l, et le mitigeur fuit déjà ! (peu mais régulièrement).
Avant de faire jouer la garantie, est-ce vous avez trouvé un mitigeur qui s'adapte ou bien un adaptateur qui permette de monter un mitigeur standard ?

merci

par Gavage
Ven 02 Mai 2008 à 12:44

cette année les douches rio installé l'an dernier fuient quasi toute, je suis dépité.

me demande ce qui leur arrive :(

heureusement que la plupart d'entre elle ont été offerte, mais a chaque fois les renvoyer chez le fabriquant c'est unbe belle perte de temps et d'argent

par indy101
Ven 02 Mai 2008 à 17:08

quelle marque prendre pour avoir de la qualité alors?

par Gavage
Ven 02 Mai 2008 à 17:35

je connais pas de douche solaire "vraiment de qualité" à ce prix la.

Apres c'est des douches à 1000 / 1200 euros.

par moorii
Ven 02 Mai 2008 à 22:29

Gavage a écrit:je connais pas de douche solaire "vraiment de qualité" à ce prix la.

Apres c'est des douches à 1000 / 1200 euros.


Elle est top :
http://e.lafargue.neuf.fr/divers/Plaqdouche.pdf
pour moins de 500€

par Gavage
Sam 03 Mai 2008 à 07:12

elle est affreuse

par Edouard88
Sam 03 Mai 2008 à 08:06

La rio n'est pas plus jolie. . .

Mitigeur des douches RIO - une solution

par pounemoule38
Lun 05 Mai 2008 à 12:29

Bon, j'ai enfin trouvé le fabriquant des cartouches ceramiques qui equipent les mitigeurs des douches RIO. Il s'agit de la société SEDAL, basée en espagne. Le modèle est le E-35 AZ SD.

Je vais essayer d'en obtenir un de rechange par le distributeur de la douche, sinon j'attaque auprès de l'importateur:
Albon, société basée à Saint Rambert d'Albon (26).

Alors si vous êtes intéressés, allez-y !

par Gavage
Lun 05 Mai 2008 à 13:44

tu veux les attaquer pour quoi ? ils ont tj été reactif en sav les gens d'albon

Help Mitigeur ...

par jp2
Sam 10 Mai 2008 à 07:09

La douche RIO ? Une belle cochonnerie . :cry:

Installée en 2005 la carosserie rouille et cloque aussitôt.
Echange standart en 2006 et re-rouille et re-cloque à la fin de la saison.
En 2007 elle part chez le fabricant pour expertise (?!). résultat : 3 mois sans douche mais cette fois-ci, au retour, plus de cloques, mais . une pliure bizarre au dessus du mitigeur. Je laisse tomber, j'en ai marre.

Cet hiver, et ce pour LA PREMIERE FOIS, je vidange la douche. Mauvaise idée. A la remise en eau ce WE, le mitigeur coule lamentablement .

J'ai lu le forum, j'ai compris qu'il est cassé. Mais COMMENT le démonter ?
De l'extérieur ou faut-il désosser la douche ?
Merci de m'éclairer.
Encore un beau WE en perspective .

jp2

par CDAMB
Sam 10 Mai 2008 à 18:01

Bonjour,

J'ai également une douche rio 40 L
Dans le garage cet hiver.mais remise en haut idem que vous.fuuite au mitigeur c'est lamentable ma douche n'a pas plus d'une saison

Combien de temps la garantie pour ce modèle ? 1 an ou 2 ans ?

Courrier global de prise en charge ? avec tous les mécontents ?

Démontage mitifeur RIO

par CDAMB
Dim 11 Mai 2008 à 11:17

Qu'un à reussi à démonter le mitigeur de la RIO ?

Si oui comment ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités