Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP!!! : fuite sur tuyau refoulement CAP'BLUE piscine

par seemeto
Mer 20 Juin 2007 à 10:08

Bonjour
- mon mari a entièrement monté notre piscine et posé liner.
- Nous avons rempli notre piscine comme indiqué. Mon mari en déplacement actuellement, avait laissé les deux vannes ouvertes. Résultat une fuite niveau deuxième verrou (au plus près du [color=red]refoulement[/color]). J'ai donc immédiatement refermer les vannes mais la fuite persiste encore en goutte à goutte important qui semble légèrement se réduire....(c'est peut-être encore normale car l'eau a couru dans les tuyaux....). Désolé si mes explications sont peu claires mais je suis loin de tout comprendre dans cette installation. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair et surtout à résoudre se problème ! Pour la mise en route j'attends mon mari jeudi matin. HELP !
- quelques plis sur notre escalier sur toute la largeur. est-ce un problème? Difficile de s'en débarrasser.
A tous merci.[/b]

par bc327
Mer 20 Juin 2007 à 10:16

En principe, le fait d'avoir fermé la vanne ne sera pas suffisant pour arrêter la fuite. L'eau de la piscine va se vider jusqu'à atteindre le niveau de la fuite, c.-à-d. le niveau de la buse de refoulement. Cela ne devrait pas être trop grave (en ce qui concerne l'eau) car je suppose que la buse est placée proche de la surface.

par bc327
Mer 20 Juin 2007 à 10:18

En relisant ton msg, je ne suis plus sûr d'avoir bien compris. Où est la fuite, au niveau de la buse de refoulement ou au niveau de la vanne (que tu sembles appeler verrou) ?

par seemeto
Mer 20 Juin 2007 à 10:39

fuite en dessous vanne donc au niveau de la rencontre des deux tuyaux. Celà semble venir de cette jointure de tuyau, la fuite vient de ce niveau. Donc le tuyau est mal joint ?

par bc327
Mer 20 Juin 2007 à 10:47

Ou bien la vanne est mal vissée, ce qui est bien moins grave !

Si tu veux stopper la fuite en attendant le retour de ton mari, tu dois isoler le tuyau où il y a la fuite. Tu dois donc fermer au moins 2 vannes. Sauf si la fuite se trouve au-dessus du niveau de l'eau.

par seemeto
Mer 20 Juin 2007 à 12:28

Fuite juste entre la vanne et la buse de refoulement ! Dommage ! Le joint a du bouger ou il est mal mis, mon mari se souvient avoir eu du mal à mettre le tuyau.en attendant je vais tenter de boucher la buse de refoulement, on a pensé à une ventouse (pour wc).on va tenter cet après-midi. A plus !

par surf15
Mer 20 Juin 2007 à 19:45

pour les plis, as-tu bien aspiré entre le liner et la paroi au moment de la pose?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités