Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La piscine n'est pas aux dimensions !!!

par clovis
Sam 16 Juin 2007 à 08:05

bonjour à tous

le maçon a terminé la piscine (8x4 , panneaux, fosse à plonger, liner, margelles)

souci : après mesure dans la fosse : il y a 1,75 de flotte pour une hauteur totale de 1,80

j'avais demandé (commandé) hauteur totale de 2 m pour 1,90 de flotte

je me retourne par quel moyen ?

Quelles sont les normes de tolérances ?

Je me fais rembourser, je vais au tribunal, ou je lui casse le pif ?

Ya t'il des tolérances en maçonnerie ? lesquelles ?

en vous remerciant de votre aide généreuse


et surtout bon plouf, le soleil arrive à Toulouse !

CLOVIS

par brice69
Sam 16 Juin 2007 à 08:31

:shock: Normalement 5% de marge d'erreur :!:
Quand à son pif :arrow: Ce doit être avec lui qu'il a prit les cotes :!: :wink: :rayban:

par Phil.
Sam 16 Juin 2007 à 10:56

175cm c'est bien puis ça tirera moins sur ton liner . Par contre si tu veux gratter un peu de blé , c'est peu etre l'occase.

Re: La piscine n'est pas aux dimensions !!!

par emmanon
Sam 16 Juin 2007 à 11:13

clovis a écrit:
Je me fais rembourser, je vais au tribunal, ou je lui casse le pif ?


Quelle violence ! Tout çà pour une piscine et quelques centimètres. . . :roll:
Bel exemple. . .

par gbernardin
Sam 16 Juin 2007 à 11:30

c'est vrai que la différence n'est guère dramatique
mais il a payé pour telle hauteur et donc telle quantité de matos

comme il est exclu de tout casser
=>vous allez pouvoir renégocier le prix

le maçon doit être assez petit
avec 1,70 de profondeur il avait déjà l'impression d'être dans la fosse des Marianes le gars :lol:

ça me fait penser, quand j'avais décidé d'aménager mes combles, comme c'était de la fermette, je suis passé par une entreprise pour répartir les charges du toit à l'aide de poutres en acier type Tour Effel
(avant de faire tout le reste seul)
alors comme les gars étaient là, mon espace récupéré et le boulot quasi fini
je dis : "au fait, j'ai acheté mes Velux, tant que vous êtes là sur le toit, vous ne pourriez pas me les installer, vous avez plus l'habitude que moi

et en effet, ils recoupent et installent chaque Vélux en moins d'une heure
mais parmi les ouvriers, il y en avait un petit
c'est lui qui met le Velux au dessus de l'escalier
mais il le met au mauvais endroit (le but du Velux étant de gagner de la hauteur à l'endroit stratégique pour ne pas avoir la tête qui touche le plafond)
lui en arrivant en haut de l'escalier n'avait aucun souci
moi je monte l'escalier et arrivé sur le dernière marche
j'avais la gueu. dans le placo
:lol: :lol:

même les autres l'ont charrié, et me l'ont remis
Modifié en dernier par gbernardin le Sam 16 Juin 2007 à 13:15, modifié 1 fois.

par franck 07
Sam 16 Juin 2007 à 12:36

:lol: le coup du velux !

par bon baigneur
Sam 16 Juin 2007 à 21:55

il faut reprendre ton bon de commande cele doit etre marque dessus

par ceds
Dim 17 Juin 2007 à 09:08

Si produit fini non conforme à la commande, tu es en droit de lui faire tout démonter et tout refaire. tu es aussi en droit d'accepter ce qui a été fait et de repercuter cette erreur sur le prix final à payer. COncernant le montant, je dirai que 20 à 35% de retenue su rle prix serait faisable.

[quote=emmanon]Quelle violence ! Tout çà pour une piscine et quelques centimètres. . . Rolling Eyes . Bel exemple. . .[/quote]
Désolé mais il faut faire quelque chose, c'est trop facile de payer sans rien dire alors que la conformité n'est pas présente !

Evidemment pas de casse ni de violence, ca sera pire pour lui . Faisons les choses dans les règles :wink:

Bon courage

par daniel-du-sud
Mar 19 Juin 2007 à 00:37

vous allez vous pourrir la vie et celle du maçon pour quelques centimètres!
Ce n'est pas dit que vous en tirerez le moindre sou

un conseil!
régler ceci à l'amiable .

par ceds
Mar 19 Juin 2007 à 08:02

daniel-du-sud a écrit:vous allez vous pourrir la vie et celle du maçon pour quelques centimètres!


on n eparle pas d' 1 a 2cm ici mais bien de 15 cm. Ce qui fait que si le gars pensais nager dans sa piscine et de disposer d'un endroit plus profond, il ne l'a pas, la commande n'est pas conforme alors règler ça à l'amiable oui, tout a fait d'accord si en face la personne est de bonne foi ! :wink:

par Pascal_974
Mar 19 Juin 2007 à 13:46

+1
commande non conforme, on se met autour de la table et on voit comment :

- rattraper le coup (j'en doute vu le cas)
- compenser le "préjudice" (gratter une ristourne)

:wink:

au fait, petite question : aurais tu réclamé aussi si la profondeur avait été de 15cm plus importante ?

et puis 15cm pour 2m (7,5%), vous pensez que çà vaut 25-30% de ristourne ? :roll:

par ceds
Mar 19 Juin 2007 à 15:13

Pascal_974 a écrit:au fait, petite question : aurais tu réclamé aussi si la profondeur avait été de 15cm plus importante ?

et puis 15cm pour 2m (7,5%), vous pensez que çà vaut 25-30% de ristourne ? :roll:


15 cm en moins il me semble que c'est genant car ce ne te donne pas d'endroit ou tu n'as pas pied, à moins que tu sois petit :wink:

C'est tout simplement une erreur de fabrication, donc problème à traiter avec le fabricant ou l'artisan.

Maintenant, 15cm de plus, ca n'aurait pas été génant, sauf peut être à l'endroit ou c'est le moins profond mauis ce n'est pas le cas, donc on s'occupera du problème existant.

Pour ma part, je ne laisserai pas passer. Maintenant chacun réagit comme il le sent :wink:

par emmanon
Mar 19 Juin 2007 à 15:25

Vous vous excitez bien tous là pour aider Clovis mais en attendant, il n'a pas l'air d'être si perturbé que çà finalement et n'a même pas la politesse de venir répondre ! :roll:

par ceds
Mar 19 Juin 2007 à 21:20

emmanon a écrit:...et n'a même pas la politesse de venir répondre ! :roll:


effectivement, mais ce problème est souvent présent sur les forums, les gens viennent poster pour un soucis quelconque et bien souvent tu n'as même pas un minimum d'info quant au suivi de l'affaire. et quand tu as un remerciement. c'est la fête !

Je suis habitué à ce genre de pratique, mais on a l'esprit d'entraide ou on n el'a pas, c'est la politique de ce genre de forums après tout.

Mais qu'est ce qu'on est con quand même :lol:

par Pascal_974
Mer 20 Juin 2007 à 09:31

Disons aussi qu'à un moment on est tellement lancé dans les réponses, qu'on ne se soucie plus tellement du gars qui a posé la question ! :lol: :lol:

par samourai
Ven 22 Juin 2007 à 17:26

Il faut rappeler à certains professionnels , qu'ils ont une obligation de conformité.C'est la loi et c'est comme çà.Vous avez un devis , il est stipulé une certaine hauteur , si celle réalisée ne vous convient pas , alors faites valoir vos droits.
En l'état , un arrangement amiable est préférable.Mais cela n'est pas toujours possible.
Nous avons actuellement un différent pour une piscine , cela ne s'est pas arrangé amiable , mais les dégâts sont beaucoup plus importants que les vôtres, donc l'affaire est portée devant un tribunal , mais dans votre cas, j'essayerai d'obtenir une petite ristourne sur ma facture , vous pouvez aussi vous faire aider par le juge de proximité si votre entrepreneur n'est pas compréhensif et cela à un peu plus de poids.
Bon courage , cela ne vous empêche pas de vous baigner !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités