Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couleur de votre eau

par laurent43
Sam 16 Juin 2007 à 13:14

ca y est la piscine est enfinr remplie par contre on se pose une question avec madame. on a pris un liner couleur sable et surtout ma femme trouve que l'eau tire plus sur le vert que le bleu . mo je lui ai dis que la couleur serait vert caraibe mais on ne voit pas trop ce que ca peut donner est ce que quelqu'un a cette couleur de liner , si oui comment est son eau et le top ca serait de voir sur une photo
merci

on avait peur que l'eau est verdie avec tous les orages. de plus quand j'ai remplis la piscine il y avait deja 10 cm d'eau de pluie pas super propre
en traitement de démarrage j'ai mis 700 gr de chlore choc (volume de 50 m3) et filtration en continue avec un contre lavage au bout de 24 h
qu'en pensez vous ? faut il mettre de l'anti algue en plus?
merci d'avance

par gbernardin
Sam 16 Juin 2007 à 13:19

bonjour

pas d'antialgues!

le chlore a déjà cette fonction 8)

pour la couleur de l'eau avec un tel liner, c'est surtout très fonction du ciel, des nuages, des ombres et de l'ensoleillement
d'après ce que j'ai pu voir sur de nombreuses photos

par Aqua-bon
Sam 16 Juin 2007 à 13:24

:D

Le liner sable, c'est sûrement le plus classe !

Mais si ton eau (neuve) verdie beaucoup avec l'orage, c'est peut-être que ton acidité, le Ph, n'est pas encore stabilisé. Pour t'y aider, il faut controler le TAC. Des bandelettes faciles à trouver sont précises et pratique.

La couleur de l'eau va redevenir d'un vert tendre et agréable à l'oeil.

:D

par branson
Sam 16 Juin 2007 à 13:27

Pour la chloration de choc,d'accord, mais je ne vois pas pourquoi tu as fait un contre-lavage de ton filtre après si peu de temps? les contre-lavage s'effectuent si la pression de ton filtre a augmenté d'environ 400 grammes. Pour ton liner beige,effectivement l'eau donne un aspect vert Caraïbes,mais à l'ombre ça change! C'est un peu spécial,chacun ses goûts.
Par contre, si tu n'as pas de frise au sommet, nettoie souvent ta ligne d'eau car elle vient vite noire et sur cette couleur de liner c'est vraiment moche! :(

par JCGB
Sam 16 Juin 2007 à 13:29

Avec un liner ou pvc sable la couleur de l'eau varie du vert au bleu suivant l'ensoleillement.Il y a des photos( pvc sable) sur mon site .
JCGB

par ericpastaga
Sam 16 Juin 2007 à 13:40

salut j'ai un liner sable voiçi des photos:

une de nuit avec le spot:


Image

t'inquiete l'eau fait tres verte mais la journée elle ne l'ai pas :lol:

une autre vue du ciel:

Image

a droite de la piscine c'est de l'herbe verte :lol: :lol:

voiçi ma piscine en fin d'hivernage et que de l'eau de pluie



Image

la c'est vert ;)

une derniere lors de sa 1ere mise en eau:

Image

ça t'iras ? :lol: :lol: :wink:

par yann26
Sam 16 Juin 2007 à 18:31

et voila la mienne il faut aimer!
Image[/list]

par moorii
Sam 16 Juin 2007 à 22:29

gbernardin a écrit:bonjour

pas d'antialgues!

le chlore a déjà cette fonction 8)

pour la couleur de l'eau avec un tel liner, c'est surtout très fonction du ciel, des nuages, des ombres et de l'ensoleillement
d'après ce que j'ai pu voir sur de nombreuses photos


+1
Regarde mon site :wink:

par yoda26
Dim 17 Juin 2007 à 11:44

salut

regarde sur mon site tu verra des photos avec un liner sable

http://monsite.orange.fr/bremont/

Re: couleur de votre eau

par mauricettedelourdes
Dim 17 Juin 2007 à 12:03

laurent43 a écrit:ca y est la piscine est enfinr remplie par contre on se pose une question avec madame. on a pris un liner couleur sable et surtout ma femme trouve que l'eau tire plus sur le vert que le bleu . mo je lui ai dis que la couleur serait vert caraibe mais on ne voit pas trop ce que ca peut donner est ce que quelqu'un a cette couleur de liner , si oui comment est son eau et le top ca serait de voir sur une photo
merci

on avait peur que l'eau est verdie avec tous les orages. de plus quand j'ai remplis la piscine il y avait deja 10 cm d'eau de pluie pas super propre
en traitement de démarrage j'ai mis 700 gr de chlore choc (volume de 50 m3) et filtration en continue avec un contre lavage au bout de 24 h
qu'en pensez vous ? faut il mettre de l'anti algue en plus?
merci d'avance

cela me semble un peu leger pour une chloration choc 8)

par mauricettedelourdes
Dim 17 Juin 2007 à 12:08

pour 45M3 j utilise 1kg 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités