Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

largeur de l' arase finale

par lepage
Mer 13 Juin 2007 à 23:12

bonjour , à tous

j' ai l' intention d' avoir une largeur de plus de 20 cm , environ 28/30 cm pour une meilleure assise des margelles avec mon dernier rang de blocs( j' ai prevu egalement de remblayer plus tard ).
quelqu' un a t' il deja fait ça , et si oui comment ?

Re: largeur de l' arase finale

par JCGB
Jeu 14 Juin 2007 à 07:00

lepage a écrit:bonjour , à tous

j' ai l' intention d' avoir une largeur de plus de 20 cm , environ 28/30 cm pour une meilleure assise des margelles avec mon dernier rang de blocs( j' ai prevu egalement de remblayer plus tard ).
quelqu' un a t' il deja fait ça , et si oui comment ?

2 possibilités ,si tu n'as pas encore mis ta derniere rangée pose la en 27 au lieu de 20 ,sinon tu peux couler une petite semelle tout autour (la férailler ) pour élargir ton arrase .(c'est ce que mon piscinier a fait)

Re: largeur de l' arase finale

par lepage
Jeu 14 Juin 2007 à 11:54

JCGB a écrit:
lepage a écrit:bonjour , à tous

j' ai l' intention d' avoir une largeur de plus de 20 cm , environ 28/30 cm pour une meilleure assise des margelles avec mon dernier rang de blocs( j' ai prevu egalement de remblayer plus tard ).
quelqu' un a t' il deja fait ça , et si oui comment ?

2 possibilités ,si tu n'as pas encore mis ta derniere rangée pose la en 27 au lieu de 20 ,sinon tu peux couler une petite semelle tout autour (la férailler ) pour élargir ton arrase .(c'est ce que mon piscinier a fait)

merci pour ta reponse , etant donner que j' ai pose ma derniere rangee , tu vois ce qui me reste à faire.Couler un petit trottoir de 10 par 10 , ferraille bien sur et relier à la maconnerie par des petit fer sortant cote ext bien sur .le tout soutenu par de gros madrier pour le coffrage.
si je peux j' envoi des photos.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité