Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel produit pour netoyer les dalles de pierre reconstitué?

par zeubilamouche
Mer 13 Juin 2007 à 13:41

Bonjour à tous salut:) ,
J' ai posé il y a quelques temps déja(3 mois), mon carrelage de sol autour de la piscine. Celui-ci est de la pierre reconstitué de marque Pierra. Mon problème est que je n' arrive pas a le netoyer correctement. Les taches de mer.e d'oiseau( et de grosses), de la poussière en surface et quelques marques de caoutchout noir( chaussures), impossible de l' enlever au jet. Je sais que le netoyeur haute pression est bani :no: .
Quels produits appliquez vous?
merci pour vos reponses.

PS: Pour les reponses du style: Huile de coude, non merci je connais.

par clapau
Mer 13 Juin 2007 à 14:40

Eau de javel à doser en faisantdes essais. Je nettoie depuis 9 ans deux fois par an à la karcher, sans problème.

Re: Quel produit pour netoyer les dalles de pierre reconstit

par JCGB
Mer 13 Juin 2007 à 16:27

zeubilamouche a écrit:Bonjour à tous salut:) ,
J' ai posé il y a quelques temps déja(3 mois), mon carrelage de sol autour de la piscine. Celui-ci est de la pierre reconstitué de marque Pierra. Mon problème est que je n' arrive pas a le netoyer correctement. Les taches de mer.e d'oiseau( et de grosses), de la poussière en surface et quelques marques de caoutchout noir( chaussures), impossible de l' enlever au jet. Je sais que le netoyeur haute pression est bani :no: .
Quels produits appliquez vous?
merci pour vos reponses.

PS: Pour les reponses du style: Huile de coude, non merci je connais.

Bonjour zeubilamouche quel modele de dalle de chez pierra as tu installé ?car je vais faire ma terrasse avec des dalles "abbaye" de chez pierra et je voulais savoir si elles étaient sensibles aux saletés?

par gbernardin
Mer 13 Juin 2007 à 22:11

ben rien ne vaut l'huile de coude
de l'eau, une brosse, à genoux et frotter

le faire une ou 2 fois par an
c'est radical et moins agressif que le karcher

Re: Quel produit pour netoyer les dalles de pierre reconstit

par zeubilamouche
Jeu 14 Juin 2007 à 17:18

[quote="JCGBBonjour zeubilamouche quel modele de dalle de chez pierra as tu installé ?car je vais faire ma terrasse avec des dalles "abbaye" de chez pierra et je voulais savoir si elles étaient sensibles aux saletés?[/quote]

le modèle est la pierre du Lot 50x50x2.5
http://www.pierra.com/fr/produits/dallages/lot.html

par samourai
Dim 17 Juin 2007 à 15:24

bonjour,
moi j'utilise le karcher à basse tension, pas de problème , mais il existe un produit à pulvériser qui nettoie sans problème de chez Pierra ,vous le laissez agir puis il suffit ensuite de rincer au jet d'eau.
Par contre , je vous conseille d'appliquer une protection pour dallage poreux(marque Pierra) quand vous aurez nettoyé celui-ci , afin de n'avoir aucune difficulté par la suite pour le nettoyer.
C'est très efficace.
Bon dimanche.pluvieux pour la Dordogne!

par zeubilamouche
Dim 17 Juin 2007 à 19:37

samourai a écrit:Par contre , je vous conseille d'appliquer une protection pour dallage poreux(marque Pierra) quand vous aurez nettoyé celui-ci , afin de n'avoir aucune difficulté par la suite pour le nettoyer.
C'est très efficace.
.
quel est la marque du produit et son prix?
merci d' avance

par samourai
Lun 18 Juin 2007 à 18:19

zeubilamouche a écrit:
samourai a écrit:Par contre , je vous conseille d'appliquer une protection pour dallage poreux(marque Pierra) quand vous aurez nettoyé celui-ci , afin de n'avoir aucune difficulté par la suite pour le nettoyer.
C'est très efficace.
.
quel est la marque du produit et son prix?
merci d' avance

bonjour,
Question produit , vous avez les produits de la marque Pierra , très bons produits mais aussi assez couteux ,de notre côté nous avons utilisé la marque ProtecGuard pour la protection , il faut compter environ 90 € le bidon de 5 litres (1l pour 13 m2 )chez Pierra c'est presque le double!
Pour nettoyer , ProtecGuard a un produit efficace , sinon Alginetdallages .On humidifie le dallage , on pulvérise le produit et on laisse agir 1à 2 h, ensuite rinçage nettoyeur maxi 50 bars.Je ne me souviens plus du prix , je regarde et vous dit quoi, il faut que je retrouve ma facture!
C'est étonnant qu'à l'achat de votre dallage , on ne vous ai pas conseillé de le faire , nous c'est la première chose que le vendeur nous a dit.
A plus et bon nettoyage !

par didier16
Lun 18 Juin 2007 à 19:53

doit-on hydrofugé les margelles et les dalles ?

par franckM
Lun 18 Juin 2007 à 20:22

Sinon on peut mettre de l'acide chloridrique dilué dans l'eau, ça nettoie niquel !

par samourai
Mar 19 Juin 2007 à 17:02

Il faut faire les margelles et le dallage.Si sur les margelles vous avez un dépôt d'huile ou de crème solaire , çà le tachera s'il n'est pas protégé.Egalement si vous avez des débris de l'air(poussière.)à la longue cela s'incruste et vous ne pourrez plus le nettoyer .Protec Guard garanti l'efficacité 10 ans.à voir).
Quant à l'acide chlorydrique , même dilué , cela attaque progressivement le dallage , donc sur une longue durée.j'en connais qui en mette pour maintenir le Ph de l'eau , bien sûr à ne pas faire :!: , le liner s'abîme au fil du temps et il en résulte des .fuites.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités