Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps pour installer le liner

par bristol31
Mar 12 Juin 2007 à 08:58

Salut

Combien de temps faut-il prévoir pour l'installation d'un liner.

par bonaweb
Mar 12 Juin 2007 à 10:19

Bé ça dépend de la taille de la piscine mais je dirais une demi-journée à deux (hors pose des profilés, etc.)

par branson
Mar 12 Juin 2007 à 12:05

Exact, cela dépend aussi de la forme du bassin et si la piscine est munie d'un escalier de forme spéciale.

par bristol31
Mar 12 Juin 2007 à 12:31

La piscine est ronde de diamètre 7 metres

par branson
Mar 12 Juin 2007 à 13:37

Une 1/2 journée, ( sans plis si possible!). Sinon,on revide tout et on recommence! Bonne chance.

par glouglou
Mar 12 Juin 2007 à 18:13

un conseil , essaye de bien comprendre comment il s'accroche . entraine toi à le mettre sur le grand côté , çà t'aidera pour l'accroché dans les angles . le plus difficile .Pour enlever les plis au fond pendant le remplissage j'ai donné des grands coups de talon . faut pas hésiter , je l'ai fait avec le liner magiline .

par glouglou
Mar 12 Juin 2007 à 18:13

un conseil , essaye de bien comprendre comment il s'accroche . entraine toi à le mettre sur le grand côté , çà t'aidera pour l'accroché dans les angles . le plus difficile .Pour enlever les plis au fond pendant le remplissage j'ai donné des grands coups de talon . faut pas hésiter , je l'ai fait avec le liner magiline .

par ericpastaga
Mar 12 Juin 2007 à 18:25

glouglou a écrit:un conseil , essaye de bien comprendre comment il s'accroche . entraine toi à le mettre sur le grand côté , çà t'aidera pour l'accroché dans les angles .


:shock: :shock: y'en as pas

bristol31 a écrit:La piscine est ronde de diamètre 7 metres
:rayban:

par glouglou
Mar 12 Juin 2007 à 19:40

oui , c'est vrai ya que magiline qui fourni les plis en option . wouaf wouaf

par crononos
Mar 12 Juin 2007 à 20:27

pour mon cas pour la pose du feutre et du liner on a mis 12H
Image
Image

par bristol31
Mer 13 Juin 2007 à 09:42

Salut à tous

Ok je crois que l'on va avoir une bonne après-midi samedi. Le constructeur m'annonce 2hrs à deux c'est moins difficille à installer en piscine ronde qu'en piscine regtangulaire ( pas d'angles). On verra bien .

Si quelqun à dejà installer ce type de piscine qu'il se manifeste pour nous informer.

ALLER SALUT ET MERCI

par bristol31
Mer 13 Juin 2007 à 09:42

Salut à tous

Ok je crois que l'on va avoir une bonne après-midi samedi. Le constructeur m'annonce 2hrs à deux c'est moins difficille à installer en piscine ronde qu'en piscine regtangulaire ( pas d'angles). On verra bien .

Si quelqun à dejà installer ce type de piscine qu'il se manifeste pour nous informer.

ALLER SALUT ET MERCI

par bristol31
Mer 13 Juin 2007 à 09:43

Salut à tous

Ok je crois que l'on va avoir une bonne après-midi samedi. Le constructeur m'annonce 2hrs à deux c'est moins difficille à installer en piscine ronde qu'en piscine regtangulaire ( pas d'angles). On verra bien .

Si quelqun à dejà installer ce type de piscine qu'il se manifeste pour nous informer.

aller merci et à plus

re

par bristol31
Mer 13 Juin 2007 à 09:43

Salut à tous

Ok je crois que l'on va avoir une bonne après-midi samedi. Le constructeur m'annonce 2hrs à deux c'est moins difficille à installer en piscine ronde qu'en piscine regtangulaire ( pas d'angles). On verra bien .

Si quelqun à dejà installer ce type de piscine qu'il se manifeste pour nous informer.

aller merci et à plus

par bristol31
Mer 13 Juin 2007 à 19:14

Salut

C'est une piscine en structure panneau acier posé sur dalle béton.

par olive03
Mer 13 Juin 2007 à 21:20

perso, pas pro, seulement 3 liners posés, à 2 à chaque fois, il faut environ 1 h pour le positionner correctement (mise dans le hung, centrage par glissement au pied et aspiration arrière) ensuite debut du remplissage et découpe des pièces au fur et à mesure du remplissage. Donc 1h avant la flotte, puis estimation du temps avec mesure de la montée de l'eau à intervalles réguliers pour déterminer au bout de combien de temps il faudra faire la découpe de l'escalier, idem pour projecteurs, puis refoulements et enfin skimmers !

dans mon cas personnel, j'ai mis 3 jours pour finir la pose du liner :!:
pas toujours présent à cause du GP de F1, découpes projecteurs par ex le matin avant de partir et arrêt du remplissage la journée par ma femme en attendant mon retour le soir pour découpes des refoulements. pas de remplissage la nuit de peur que ça dépasse les skimmers, pas le temps le matin avant de repartir, donc découpes des skimmers le lendemain soir !

pour ma part, j'estime que c'est assez facile à faire, il faut être méticuleux

par franck 07
Dim 17 Juin 2007 à 10:34

un professionel de la pose de liner met environ 2 h le premier jour pour positionner son liner et l'aspirateur
puis mise en eau 30 cm environ ( juste en dessous de l'escalier ) .
le deuxieme jour c'est le bridage : découpe des pieces a celler et de l'escalier puis mise en eau .
sauf pour certains kits panneau ou il faut remblayer anavt la mise en eau sinon la strusture " éclate "

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités