Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau de niveau!!

par Junior
Dim 10 Juin 2007 à 18:50

bonsoir

Je suis en train de regarder pour realiser mon arase mais je crois avoir un soucis avec mes niveaux a bulle. j'ai aucun de mes 2 niveaux qui me dit la meme chose!

Comment faire pour verifier lequel dit vrai?
il y a un a c'est un stanley de 25cm et l'autre c'est un truc laser a 2 francs six sous.

Merci

Vincent

PS: j'aurai pas interet a acheter un niveau de 80cm? ou un truc a fiol?

Re: niveau de niveau!!

par JCGB
Dim 10 Juin 2007 à 19:53

Junior a écrit:bonsoir

Je suis en train de regarder pour realiser mon arase mais je crois avoir un soucis avec mes niveaux a bulle. j'ai aucun de mes 2 niveaux qui me dit la meme chose!

Comment faire pour verifier lequel dit vrai?
il y a un a c'est un stanley de 25cm et l'autre c'est un truc laser a 2 francs six sous.

Merci

Vincent

PS: j'aurai pas interet a acheter un niveau de 80cm? ou un truc a fiol?

Le mieux dans ce cas la c'est de prendre une "regle" niveau de grande longueur (environ 1.5m) et ta lecture sera nettement meilleur qu'un niveau de 25cms de long.
JCGB

par Junior
Dim 10 Juin 2007 à 20:20

en fait je prenais mon niveau de 25cm que je pose sur une regle de macon de 4m, mais bon je vais aller chercher un niveau plus grand je pense

Vincent

par olive47
Dim 10 Juin 2007 à 20:34

Tu as aussi le niveau à eau, 2 réservoirs gradués reliés par un tuyau.

par cris
Dim 10 Juin 2007 à 20:56

PETITE TECNIQUE POUR VERIFIER SI UN NIVEAU EST BON;

se mettre sur une surface plane, recgler le niveau avec le niveau a tester. quand le niveau est bon, retourner le niveau et refaire la lecture. si la lecture change, le niveau est bon pour faire de la ferraille dans le remblaie. :wink:
sinon il est bon pour le service. :lol:

par cris
Dim 10 Juin 2007 à 20:57

bien joué pour tec H nique

par Junior
Dim 10 Juin 2007 à 21:59

cris a écrit:PETITE TECNIQUE POUR VERIFIER SI UN NIVEAU EST BON;

se mettre sur une surface plane, recgler le niveau avec le niveau a tester. quand le niveau est bon, retourner le niveau et refaire la lecture. si la lecture change, le niveau est bon pour faire de la ferraille dans le remblaie. :wink:
sinon il est bon pour le service. :lol:


Bah justement mes 2 niveaux n'indiquent pas pareil a l'endroit et a l'envers! c'est donc qu'il sont mort alors?

Vincent

par Junior
Dim 10 Juin 2007 à 22:00

olive47 a écrit:Tu as aussi le niveau à eau, 2 réservoirs gradués reliés par un tuyau.


je vais essayer d'en trouver demain

Merci

par moorii
Dim 10 Juin 2007 à 22:04

Junior a écrit:
cris a écrit:PETITE TECNIQUE POUR VERIFIER SI UN NIVEAU EST BON;

se mettre sur une surface plane, recgler le niveau avec le niveau a tester. quand le niveau est bon, retourner le niveau et refaire la lecture. si la lecture change, le niveau est bon pour faire de la ferraille dans le remblaie. :wink:
sinon il est bon pour le service. :lol:


Bah justement mes 2 niveaux n'indiquent pas pareil a l'endroit et a l'envers! c'est donc qu'il sont mort alors?

Vincent


Effectivement il sont fichus :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités