Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de pompe HELP !!!

par gloupitch
Dim 10 Juin 2007 à 16:54

Salut à tous,
Voilà mon pb : depuis aujourd'hui, ma pompe ne marche plus, lorsque je l'allume, j'entends un bruit continue, mais rien ne se passe.cela vient -l de la pompe ou faut-il que j'aille chercher du coté du firltre à sable (ce qui ne ma'arrangerait pas bien étant donné le mic mac que c'est pour le sortir de son emplacement, le démonter et le remonter.
Merci de votre aide .
Je précise qu'elle marchait bien hier.et que la pompe doit avoir 10 ans et est de la marque magnetek

par Jeanzeze
Dim 10 Juin 2007 à 17:02

Bonjour Gloupitch,

Peut tu être plus précis sur ta pompe est-ce que ton moteur tourne. Vérifie ensuite ce qui ce passe si tu décolle ton couvercle du panier d'aspiration (si tu en as un), y-at-il une dépression. ensuite déconnecte ton refoulement de pompe légèrement, tu vera si il y a un quelque chose qui sort. Ta turbine est peut être dévissée .

A+

par gloupitch
Dim 10 Juin 2007 à 18:56

merci, c'est bon j'ai réussi à réparer, en fait il y avait un truc en métal qui empechait le moteur de tourner.

Merci en tout cas pour ta réponse !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités