Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

épaisseur béton au dessus des skimmers

par lepage
Mar 05 Juin 2007 à 11:49

Bonjour, à tous

quelle ' est l' epaisseur (beton)mini recommandee au dessus des skimmers. pour piscine traditionnelle .
Pour moi , je vaudrais couler une epaisseur de 6 cm, mais de ce fait il y auras un ecart entre la hauteur plage et regard skimmers.
Comment certains on t' il resolus ce probleme.MERCI DE VOS REPONSES.

@+ :D

Re: EPAISSEURS BETON AU DESSUS DES SKIMMERS

par lepage
Ven 08 Juin 2007 à 12:20

lepage a écrit:Bonjour, à tous

quelle ' est l' epaisseur (beton)mini recommandee au dessus des skimmers. pour piscine traditionnelle .
Pour moi , je vaudrais couler une epaisseur de 6 cm, mais de ce fait il y auras un ecart entre la hauteur plage et regard skimmers.
Comment certains on t' il resolus ce probleme.MERCI DE VOS REPONSES.

@+ :D


TOUJOURS PAS DE REPONSE ,,,,, dommage !

par manu16
Ven 08 Juin 2007 à 17:00

La plupart du temps, l'arase en béton est recouverte par les margelles; ce qui évite une pression directe sur les skimmers et donc le risque de casse. Par sécurité, tu peux cependant faire une arase armée (minimum 6 cm d'épaisseur) ou ajouter des fibres dans le béton à cet endroit-là. Dans ce cas, 3 cm suffisent.

par shumi
Ven 08 Juin 2007 à 19:24

manu16 a écrit:La plupart du temps, l'arase en béton est recouverte par les margelles; ce qui évite une pression directe sur les skimmers et donc le risque de casse. Par sécurité, tu peux cependant faire une arase armée (minimum 6 cm d'épaisseur) ou ajouter des fibres dans le béton à cet endroit-là. Dans ce cas, 3 cm suffisent.


+1 j'ai aussi laissé environ 3 cm au dessus des skimmers (juste la place pour un carreaux d'émaux + joints :wink: )
J'ai passé des tors de 8 au dessus des skimmers pour faire corps avec l'arase qui mesure 15 cm d'épaisseur

Re: EPAISSEURS BETON AU DESSUS DES SKIMMERS

par manu34
Dim 10 Juin 2007 à 13:10

lepage a écrit:Bonjour, à tous

quelle ' est l' epaisseur (beton)mini recommandee au dessus des skimmers. pour piscine traditionnelle .
Pour moi , je vaudrais couler une epaisseur de 6 cm, mais de ce fait il y auras un ecart entre la hauteur plage et regard skimmers.
Comment certains on t' il resolus ce probleme.MERCI DE VOS REPONSES.

@+ :D


il existe des rehausses que tu mets sur le skimmers, tu peus ainsi réajuster la hauteur du couvercle skimmer avec la hauteur de la plage.Sinon tu peus mettre moins de hauteur d'arase sur le skimmer ou meme ne pas faire de ceinture au dessus du skimmers vu qu'a chaque rang tu as déja des tors horizontaux et que la pression d'eau est moindre sur le dernier rang.

par 37°
Dim 23 Sep 2012 à 08:39

Bonjour, désolé de déterrer un vieux poste, j'en suis pas encore là, mais je me pose la question sur la possibilité de placer le skimmer directement sous la margelle (donc sans béton de l'arase au dessus ) ? Qu'en pensez vous ? Bien entendu, il faudrait une margelle bien solide qui ne vendrai pas prendre appui sur le skimmer. Merci de votre aide.

par 37°
Dim 23 Sep 2012 à 08:39

Bonjour, désolé de déterrer un vieux poste, j'en suis pas encore là, mais je me pose la question sur la possibilité de placer le skimmer directement sous la margelle (donc sans béton de l'arase au dessus ) ? Qu'en pensez vous ? Bien entendu, il faudrait une margelle bien solide qui ne vendrai pas prendre appui sur le skimmer. Merci de votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité