Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tâche rouille sur liner

par lenny
Jeu 07 Juin 2007 à 11:38

Bonjour a tous :D ,

je voudrais savoir si vous connaissez une solution pour enlever une tache de rouille provoqué par un clou tombé sur le fond de la piscine. la tache a bien incrusté le liner et je ne vois pas comment faire !

merci et a bientot

Contre la rouille

par Chaüs
Jeu 07 Juin 2007 à 13:50

Salut,
cherche pas dans les CastoMerlin & Cie, ils connaissent pas ; contre la
rouille ils vendent des produits à base d'acide chlorhydrique qui valent que dalle.
il existe un produit très efficace que j'ai trouvé chez un droguiste (le fabricant est "Produits Chimiques du Ciron" en Gironde) c'est de l'acide oxalique.

c'est vendu en récipient d'un litre de poudre à diluer dans de l'eau dans les proportions indiquées.
j'ai utilisé cette solution l'année dernière pour enlever des tâches de rouilles sur le carrelage de ma terrasse, les tâches ont disparu instantanément ; impressionnant.

NB : j'ai refait de la solution cette année avec la poudre achetée l'an dernier, ça marche plus ; j'en ai parlé avec le droguiste il semblerait que la poudre s'évente dans le temps (air, humidité, lumière ?)
donc contenu du récipient à répartir dès l'achat dans des petits flacons, un jour sec, et à stocker dans le noir

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 11 invités