Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose du dallage??

par auralex95
Sam 09 Avr 2005 à 14:07

alors voila je vais poser mes dalle de 2cm sur un lit de sable de 3cm lui meme posé sur une dalle de beton,et je vais faire des joints de 1cm entre les dalles

alors le sable c'est un truc banale de chez casto
le joint vous en connaissez un bon genre pas waterair lol!!
et sinon est-ce que ma demarche pour la pose est corrrecte (poser sur du sable sans ciment) :?: :?:

thank :cry:

par alf
Sam 09 Avr 2005 à 14:20

poser sur sable sans ciment surtout avec seulement 3cm de sable bof... ca risque de bouger, tu auras du mal a tasser le sable :?
mieux vaut un melange sec ou presque sec sable-ciment ( dosé a 300kg/m3), tiré a la règle, saupoudré de ciment avant de poser chaque dalle ( pose carreleur)
ou si t'est pas bricoleur une chape adherente fibree (fibre de polypropylene) de 3cm (tu peux mettre un peu de barbotine -ciment pur plus eau plus sikalatex- en primaire d'accrochage si tu veux assurer, tiree bien lisse et pose avec un peu de colle carrelage exterieur ou quelques plots de colle polyurethane. cette solution est la plus simple si tu souffres quand tu bricoles :mrgreen:
mais pour les joints la question est ??? pourquoi en fais tu ??? et ne poses tu pas sans joints en balayant juste du sable n°0 (hyper fin a sabler) apres la pose pour boucher les interstices entre dalles???

par auralex95
Sam 09 Avr 2005 à 14:31

je vais voir ce qui convient le mieu et je posterais des tofs du montage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités