Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ENDUIT ETANCHE

par lepage
Mar 05 Juin 2007 à 12:01

chers AMIS ?

Pourriez vous me dire ou l' on peut trouver , ces produit dans la region TOULOUSAINE .
Pour l' etancheite de mon enduit.
SIKALATEX , COMPACKTUNA PRO , ou KATYMPER , voir autre produit similaire !


@+

par manu16
Mer 06 Juin 2007 à 05:33

Le sikalatex est une résine d'accrochage pour mortier qui améliore l'imperméabilisation mais ce n'est pas un hydrofuge. Pour un bon résultat, utilise de la Sikalite en poudre en vente chez les marchands de matériaux pour professionnels.

par Snakeu
Mer 06 Juin 2007 à 10:16

Bonjour Manu16,

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de Sikalite mais du Lankofuge masse. Penses-tu que ce soit aussi efficace ?

par manu16
Mer 06 Juin 2007 à 12:53

Je ne connais pas ce produit mais Lanko est une société sérieuse. Pour être sûr que le produit est adapté, il suffit d'en acheter une petite quantité et de faire un essai. Par exemple, en enduisant l'intérieur d'un regard en béton. Une fois l'enduit sec, tu le remplis d'eau et tu vérifies qu'aucune trâce d'humidité n'apparaît à l'extérieur après quelques heures.

par Snakeu
Mer 06 Juin 2007 à 18:21

C'est justement ce que j'ai fait hier, j'ai enduit une petite boite en carton. Je viens de démouler mais je vais attendre un peu avant de "mettre en eau" :)

Sinon j'ai prévu de faire mon enduit avec un mélange sable gris 0/2 sable roux 0/4 et du ciment blanc pour pouvoir le laisser tel quel 1 ou 2 ans avant de carreler et que ce ne soit pas trop vilain. Y vois-tu des inconvéniants ?

J'en ai au moins trouvé un j'ai fait des essais de teinte hier, l'enduit est sec en surface ce soir et la couleur me plait mais si je l'arrose, il change vraiment de couleur.

Au fait pour ne pas trop s'écarter du sujet initial, mon fournisseur de matériaux (BIG MAT) distribue le SIKA enduit piscine, SIKATOP 121 et KATYMPER, je pense que tu doit pouvoir facilement trouver pareil à Toulouse (je suis à AUCH) chez CHAUSSON par ex.

Pour l'instant j'ai écarté ces solutions à cause de leur coût mais je n'en suis qu'au gobetis donc ca peut changer.

par lepage
Mer 06 Juin 2007 à 22:16

[quote="Snakeu"]C'est justement ce que j'ai fait hier, j'ai enduit une petite boite en carton. Je viens de démouler mais je vais attendre un peu avant de "mettre en eau" :)
tout d' abord MERCI à tous les deux "snakeu et manu 16"
je pense donc que sur TOULOUSE , je vais trouver un de ces produits( sika ou lanko)
j' ai prevu egalement avec ce produit hydro + ciment , de melanger le tout avec du sable fin( ou moyen).Mon but c' est apres avoir changé mon liner ( dans 10 ans , j' espere ) c' est de passer au carrelage .Si aucune fissures ( grosses ) ne sont apparues d' ici là.
QUand pensez vous ?


@+

par manu16
Jeu 07 Juin 2007 à 04:44

Il n'y a pas d'inconvénient à mélanger plusieurs sables mais l'enduit est plus facile à appliquer avec du sable 0/2 uniquement.
Pour la couleur, on peut utiliser des colorants (mixibles entre eux, sauf le bleu) aussi bien avec du ciment blanc qu'avec du ciment gris. Mais attention ! Pour une couleur uniforme, il faut doser avec une extrême précision !
Pour un enduit étanche réussi, il faut veiller à bien recouvrir les raccords entre les 2 couches; y compris dans les angles et à la jonction de la chape.

par scarlettes
Jeu 07 Juin 2007 à 07:22

Bonjour,
Pour ceux qui ont DEJA l'enduit (Sika ou autre à préciser), pouvez vous me dire si vous en êtes satisfaits (aspect, couleur, tenue dans le temps etc etc)
Merci d'avance !

par warty
Jeu 07 Juin 2007 à 09:18

Pour info, sur toulouse, tu trouveras (entre autre) du sikalatex a bricoman, leroy merlin.
et du Katymper dans les Point P, Gedimat.

par lepage
Ven 08 Juin 2007 à 12:18

warty a écrit:Pour info, sur toulouse, tu trouveras (entre autre) du sikalatex a bricoman, leroy merlin.
et du Katymper dans les Point P, Gedimat.


MERCI"warty"

je travaille pas mal avec point P , alors il ne reste plus qu' a.

@+

par Snakeu
Lun 11 Juin 2007 à 09:36

Suite des opérations,

Après 3 jours de mise en eau, mon petit creuset réalisé avec de l'enduit hydrofugé est bien étanche, pas la moindre trace d'humidité à l'exterieur et le niveau d'eau n'a pas bougé :)

Voilà qui me rassure pour la suite des opérations ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 16 invités