Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lavaga et rincage de filtre a sable

par taffet
Mer 30 Mai 2007 à 22:39

bonjour


j'ai un petit probleme de refoulement
apres avoir passer le ballai je fais un lavage et un rincage et quand je remet en filtration j'ai les refoulements crache marron pendant 20a30 seconde

pourquoi quel est mon probleme


merci pour toute reponse

par Edouard88
Mer 30 Mai 2007 à 22:49

Problème de rinçage, essayes de faire un rinçage plus long, tu dois pouvoir contrôler la sortie vers l'égout, rinces jusqu'à ce que l'eau soit propre sortie filtre :wink:

par JCGB
Jeu 31 Mai 2007 à 06:58

Edouard88 a écrit:Problème de rinçage, essayes de faire un rinçage plus long, tu dois pouvoir contrôler la sortie vers l'égout, rinces jusqu'à ce que l'eau soit propre sortie filtre :wink:

+1 avec Edouard88 ,fais un rinçage un peu plus long ,ceci étant lorsque tu reviens sur la position filtration ,il y a parfois un petit nuage noir qui en resort pendant quelques secondes mais rien de bien méchant.
JCGB

par bernard46
Jeu 31 Mai 2007 à 12:57

Tu dois avoir un voyant qui te permet de contrôler la clarté de l'eau pendant le rinçage. :wink:

par bernard46
Ven 01 Juin 2007 à 21:34

Transparent! :twisted:

par mauricettedelourdes
Ven 01 Juin 2007 à 21:42

Chacha a écrit:
bernard46 a écrit:Tu dois avoir un voyant qui te permet de contrôler la clarté de l'eau pendant le rinçage. :wink:

Voyant rouge ou vert ? :?: :shock: :lol: :lol:

Voyant vert :roll: 8)

par JCGB
Sam 02 Juin 2007 à 07:14

pascaltcs a écrit:ça serait pas la "petite cuve" fixé au filtre transparente? :oops:

Oui c'est un petit cylindre transparent monté sur la vanne 6 voies et qui permet de voir la clareté de l'eau lors des lavages .
JCGB

par mauricettedelourdes
Sam 02 Juin 2007 à 09:08

Moi je mets un sceau à la sortie du tuyau de vidange pour voir l'état de l eau.
Il faut rincer tant que l'eau n'est pas claire
8)

par Edouard88
Sam 02 Juin 2007 à 10:01

Ou mettre un morceau de tuyau PVC transparent sur la sortie vers l'égout :wink:

par Edouard88
Sam 02 Juin 2007 à 21:00

Comme ça c'est plus pratique :wink:

Image

par bernard46
Sam 02 Juin 2007 à 22:02

mauricettedelourdes a écrit:Moi je mets un sceau à la sortie du tuyau de vidange pour voir l'état de l eau. 8)

Mais après, il faut rincer le seau! :roll:

par pascaltcs
Sam 02 Juin 2007 à 22:19

Chacha a écrit:
pascaltcs a écrit:ok,j'avais pas compris a quoi ça servait :wink:

:shock: :lol: T'ain ! Y'a des vendeurs qui font pas leur boulot ! :evil: :!: :evil:


:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités