Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

precaution avant remplissage

par lepage
Mer 30 Mai 2007 à 17:09

je suis en train de terminer ma piscine (9*4.5*1.5m fond plat) construite par moi-meme , dite "piscine de maçon (bloc+Poteaux tout les 2 m+2 ceintures tous les 3 rangs).
je voudrais remplir celle-ci sans remblais ( gravier de prevu uniquement)
le temps de verifier s' il y a fuite dans mes branchements.
j' attends votre avis et si quelqu' un dans cas similaire ,l' a deja fait.

par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:23

Si tes blocs sont liés à tes poteaux en béton avec des fers, tu ne dois pas risquer grand chose.

par lepage
Mer 30 Mai 2007 à 19:06

branson a écrit:Si tes blocs sont liés à tes poteaux en béton avec des fers, tu ne dois pas risquer grand chose.

merci pour ta reponse "BRANSON" , j' ai bien sur lies poteaux et ceintures avec des fers.
est- ce quelqu'un la deja fait , et combien de temps avant de remblayer?

par Snakeu
Jeu 31 Mai 2007 à 08:29

Je ne vois vraiment pas le problème, la force exercée par l'eau sera de toute manière plus faible que celle qui sera exercée par la terre une fois remblayé.

La seule chose à prévoir c'est un système pour éviter que la terre s'éffondre en cas de forte pluie, à voir en fonction de la configuration de ton terrain et du type de terre.


A+

par lepage
Jeu 31 Mai 2007 à 16:13

Snakeu a écrit:Je ne vois vraiment pas le problème, la force exercée par l'eau sera de toute manière plus faible que celle qui sera exercée par la terre une fois remblayé.

La seule chose à prévoir c'est un système pour éviter que la terre s'éffondre en cas de forte pluie, à voir en fonction de la configuration de ton terrain et du type de terre.

d' abord merci pour ta reponse "snakeu " .
cela fait deja + de 9 mois que le trou est creusé, pas de probleme d' effrondrement de la terre.
ma question c' est , est-ce qu' une piscine " dite de maçon" avec tout ce qui va bien ( poteau /ceinture- voir ma 1 ere question ) en charge complete peut ou doit resister sans remblais .
ce qui permet de controler les fuites par exemple.
MERCI POUR VOS REPONSES !
A+

par Snakeu
Ven 01 Juin 2007 à 09:32

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, les contraintes supportés par ta maçonnerie seront moins élevées avant remplai qu'après à mon avis.

par scarlettes
Ven 01 Juin 2007 à 10:07

Autre question : est-il possible de ne PAS remblayer du tout, de poser des filets métalliques ou carrément un muret pour soutenir la terre. ceci afin d'avoir accès pour toujours aux pourtours de la piscine (en cas de fuite par exemple) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités