Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblais piscine panneau

par le galion
Dim 27 Mai 2007 à 21:00

Je voulais savoir si le roulé que l'on met autour des panneaux de la piscine était important seulement pour ne pas endommager les tuyaux?
Car pour ma part, j' ai mis autour des panneaux sur une auteur de 40 cms des graviers et c'est qu'apres que j'ai rajouté le roulé au dessus ma couche de graviers (les tuyaus seront dans le roulé).
Ai-je bien fait? Il ya t-il un risque quelconque?
Merci de me renseigner.

le galion

par ALEXANDRE
Lun 28 Mai 2007 à 13:13

bonjour.
le gravier a plusieurs fonctions, il stabilise la plage,il facilite le drainage, il enrobe et stabilise le réseau hydraulique.
si la forme du bassin nécessite l'emploi d'un pvc flexible il ne sera utilisé qu'après avoir réalisé la liaison avec les pièces de filtration en pvc rigide et ce, jusqu'à l'assise sur la semelle du gravier,un bémol également en ce qui concerne la prise balai, il est préférable de la faire en pvc rigide.
salut

par mauricettedelourdes
Lun 28 Mai 2007 à 18:03

le roulé est utilisée pour les coques et également pour ne pas abimer les tuyaux,normalement les tuyeaux sont au pied de ta piscine sur la dalle ou la ceinture basse 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités