Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

colle carrellage en surplus comment l enlever??

par pascaldu11
Lun 23 Avr 2007 à 17:12

re je sui en train de gratter mes joint et je galere grave y a perssonne qui aurait un tuyau svp!

par felix26
Lun 23 Avr 2007 à 21:05

J'ai egalement frotte tout mon surplus de joint :x

Tu peux utiliser un melange eau/acide (10% maxi)

Bon courage

par stephane38
Mer 23 Mai 2007 à 08:45

il existe des grattoirs à joints avec des éclats de diamants.

j'en ai trouvé un chez bricoman dans le rayon où tu trouves les outils du carreleur.

a+

par chrysm34000
Jeu 24 Mai 2007 à 17:16

Le problème de ces outils c'est qu'en général leur largeur est plus grande que celle des joints des émaux de piscine.

Perso j'ai opté pour :
- une fraise pour joint de carrelage 1,6mm sur une DREMEL
- un cutter avec un bon gos lot de lames
- un stock de patience et de courage :)

SI vous avez d'autres idées.

par Sunsurf
Jeu 24 Mai 2007 à 21:44

j'ai utilisé une disqueuse avec un disque diamant diametre 115 (l'épaisseur du disque était de 1.5 mm) résultat nickel ça part tout seul , mais il faut etre très concentré et rester bien droit.

par contre ce ntétait pas des tout petits carreaux de piscine. du carrelage classique avec des joints de 2 ou 3 mm maxi.

par chrysm34000
Dim 27 Mai 2007 à 12:59

Sunsurf a écrit:j'ai utilisé une disqueuse avec un disque diamant diametre 115 (l'épaisseur du disque était de 1.5 mm) résultat nickel ça part tout seul , mais il faut etre très concentré et rester bien droit.

par contre ce ntétait pas des tout petits carreaux de piscine. du carrelage classique avec des joints de 2 ou 3 mm maxi.


Je vais tester le disque diamant ;-) D'ailleurs quel type as tu utilisé (marque modèle ) ?

par Sunsurf
Dim 27 Mai 2007 à 19:05

disque diamant segmenté diam 115, dans le rayon de la GSB il y a le choix, regarde celui qui te convient le mieux en épaisseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 14 invités